International Watch Review

Panerai présente la Luminor Marina Fibratech™

Avec une édition spéciale Luminor Marina, Panerai fait renaître la légende du Luminor, une substance luminescente qui a marqué l’histoire de la marque.
Reading time 5 minutes

Pour les 70 ans de la première utilisation du Luminor, une substance luminescente composée de tritium brevetée en 1950 devenu symbole de l'esthétisme et de l'innovation de Panerai, la marque célèbre cette année décisive en renouvelant la tradition grâce à son nouveau modèle : la Luminor Marina Fibratech™ – 44mm (PAM01119). Garantie 70 ans*.

Limitée à 270 exemplaires et disponible exclusivement dans les boutiques Panerai à travers le monde, cette édition spéciale expérimente une nouvelle manière d'utiliser le Super-LumiNova™, fruit de la rencontre entre tradition et innovation à l’origine de l’histoire et de la culture de Panerai.

La nouvelle Luminor Marina Fibratech™ – 44mm se distingue par l’utilisation du Super-LumiNova™ « X1 » sur les éléments emblématiques, tels que le pont protège-couronne, la couronne et le levier de verrouillage qui garantit une meilleure intensité et une meilleure durabilité. Le cadran et la surpiqûre du bracelet sont également mis en valeur par cette luminescence, élément identitaire de la marque.

La texture opaque et irrégulière, caractéristique du Fibratech™, rehausse l’apparence de la montre. Les fibres minérales utilisées dans le Fibratech™ sont obtenues par la fusion du basalte et l’ajout de minéraux. Ces fibres, liées par des polymères, forment de fines couches qui seront superposées dans un sens précis. Elles sont ensuite consolidées grâce à un processus de pression et températures contrôlées.

/

La toute dernière découverte du Laboratorio di Idee, le foyer créatif de la marque, est désormais utilisé sur les nouvelles montres Panerai Fibratech™.

La Luminor Marina Fibratech™ est animée par l’excellent calibre P.9010, mouvement mécanique à remontage automatique entièrement conçu et développé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel. Véritable bijou de sophistication, ce calibre est équipé d’un dispositif de réglage rapide de l’aiguille des heures qui permet de régler la date simultanément. Il possède également une réserve de marche de trois jours assurée par ses deux barillets.

Constamment à la recherche d’innovation, et améliorant sans cesse la performance et l’aspect technique de ses garde-temps, Panerai place la barre encore plus haut en garantissant la Luminor Marina Fibratech™ – 44mm pendant 70 ans. Tout au long de cette période, Panerai assurera le bon fonctionnement de la montre, conformément aux termes et conditions de la garantie internationale.

Étanche à 30 bar (soit une profondeur d’environ 300 mètres), la nouvelle Luminor Marina Fibratech™ – 44mm est pourvue d’un bracelet noir Sportech™ Panerai doté de surpiqûre luminescente et d’un système de fermeture Velcro. Un deuxième bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon en titane et un outil pour changer le bracelet complètent l’équipement. Son écrin présente sur son couvercle une illustration luminescente du cadran emblématique Luminor Marina.

/

PAM01119
ÉDITION LIMITÉE À 270 EXEMPLAIRES
EN EXCLUSIVITÉ DANS LES BOUTIQUES PANERAI

MOUVEMENT : Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, 13¾ lignes, 6 mm d’épaisseur, 200 composants, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, balancier en Glucydur™, dispositif antichoc Incabloc™, deux barillets. Entièrement réalisé par Panerai.
FONCTIONS : Heures, minutes, petite seconde, date.
RÉSERVE DE MARCHE : 3 jours.
BOÎTIER : En Fibratech™, 44 mm de diamètre et 14,5 mm d’épaisseur. Cadran, couronne et pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) avec profil luminescent. Verre saphir obtenu du corindon. 12 vis latérales en titane microsablé, gravées des mots « 70 Years Warranty ».
CADRAN : Anthracite avec finition soleil, structure en sandwich, chiffres arabes et index revêtus de Super- LumiNova™ vert avec luminescence verte, inscriptions lumineuses « Luminor Marina » « Panerai » et « Automatic » en décalcomanie blanche. Petite seconde à 9 heures, date à 3 heures. Anneau luminescent sur le rebord du cadran.
BRACELET : Sportech™ Panerai, noir avec surpiqûre luminescente, système de fermeture Velcro et boucle en titane sablée. Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir avec boucle trapèze en titane.
ÉTANCHÉITÉ : 30 bar (~300 m).
PRIX : 18 000 €.

Articles associés

Recommandé pour vous