International Watch Review

Panerai présente la Luminor Marina Carbotech™ – 44mm

70 ans après le lancement de son composant emblématique, Panerai célèbre ce matériau légendaire avec une édition spéciale de la Luminor Marina.
Reading time 5 minutes

70 ans après la naissance du Luminor, une substance fabriquée à partir de tritium et dont les propriétés d’auto-luminescence ont été officiellement brevetées à Rome le 26 janvier 1950, Panerai rend hommage à son passé en réaffirmant son identité unique avec une nouvelle montre dont la réputation n’est plus à faire : la Luminor Marina Carbotech™ – 44mm (PAM1118). Garantie 70 ans*.

Vendue exclusivement dans les boutiques Panerai à travers le monde et limitée à 270 exemplaires, son secret réside dans la présence de Super-LumiNova™. Ce composant de qualité supérieure se présente sous une nouvelle formule appelée « X1 », il est désormais appliqué sur le contour du cadran et confère un meilleur degré de luminosité et une plus longue durabilité.

La nouvelle Luminor Marina Carbotech™ – 44mm avec sa luminosité remarquable permet de dévoiler une apparence exceptionnelle, avec des proportions parfaites et détails uniques. Ce composant a non seulement été appliqué sur les éléments emblématiques du boîtier Luminor, tels que le pont protège-couronne et son levier mais aussi le rehaut, les inscriptions sur le cadran et la surpiqûre du bracelet.

/

Au niveau esthétique, le Carbotech™ confère une texture irrégulière à la montre. Panerai a introduit ce composant inhabituel dans le monde de la haute horlogerie. Le Carbotech™ est constitué de fines couches de fibres de carbone superposées et alignées en alternance (un millimètre contient sept couches). Elles sont ensuite fusionnées à haute pression à une température contrôlée puis consolidées à l’aide d’un polymère avancé. Ce matériau remarquable est connu pour ses propriétés mécaniques, sa légèreté, sa résistance aux chocs et à la corrosion.

Le mécanisme traditionnel de la Luminor Marina Carbotech™ – 44mm est un composant essentiel de la famille Luminor Marina : la montre est animée par le calibre P.9010, mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement conçu et développé au sein de la Manufacture Panerai à Neuchâtel. Il est équipé d’un dispositif de réglage rapide de l’heure, qui permet de régler la date simultanément. Le calibre P.9010 possède une réserve de marche de trois jours, assurée par ses deux barillets.

Soucieuse de la fiabilité technique et mécanique de ses garde-temps, éléments essentiels qui reflètent la philosophie de la marque, Panerai a décidé de prolonger la garantie jusqu’à 70 ans. Tout au long de cette période, Panerai assurera le bon fonctionnement de la montre, conformément aux termes et conditions de la garantie internationale.

Étanche à 30 bar (soit une profondeur d’environ 300 mètres), la nouvelle Luminor Marina Carbotech™ – 44mm est pourvue d’un bracelet noir Sportech™ Panerai doté de surpiqûre luminescente et d’un système de fermeture Velcro. Un deuxième bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon en titane et un outil pour changer le bracelet complètent l’équipement. Son écrin présente sur son couvercle une illustration luminescente du cadran emblématique Luminor Marina.

/

PAM01118
ÉDITION LIMITÉE À 270 EXEMPLAIRES
EN EXCLUSIVITÉ DANS LES BOUTIQUES PANERAI

MOUVEMENT : Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, 13¾ lignes, 6 mm d’épaisseur, 200 composants, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, balancier en Glucydur™, dispositif antichoc Incabloc™, deux barillets. Entièrement réalisé par Panerai.
FONCTIONS : Heures, minutes, petite seconde, date.
RÉSERVE DE MARCHE : 3 jours.
BOÎTIER : En CarbotechTM, 44 mm de diamètre et 14,5 mm d’épaisseur. Cadran, couronne et pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) avec profil luminescent. Verre saphir obtenu du corindon. 12 vis latérales en titane avec revêtement DLC, gravées des mots « 70 Years Warranty ».
CADRAN : Noir avec finition soleil, structure en sandwich, chiffres arabes et index revêtus de Super-LumiNova™ vert avec luminescence verte, inscriptions luminescentes en décalcomanie blanche « Luminor Marina » « Panerai » et « Automatic ». Petite seconde à 9 heures, date à 3 heures. Anneau luminescent sur le rebord du cadran.
BRACELET : Sportech™ Panerai, noir avec surpiqûre luminescente, système de fermeture Velcro et boucle en titane satiné. Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir avec boucle trapèze en titane.
ÉTANCHÉITÉ : 30 bar (~300 m).
PRIX : 15 000 €.

Articles associés

Recommandé pour vous