International Watch Review

Panerai célèbre le nouvel an chinois

et plus particulièrement l'année du rat avec une Luminor Sealand édition spéciale
Reading time 5 minutes

Panerai célèbre l’année du rat avec une édition spéciale de 88 pièces décorées à l’aide de la technique ancestrale du sparsello. Le savoir-faire italien livre une nouvelle interprétation de l’astrologie chinoise tout en la sublimant.

En hommage à la tradition millénaire du zodiaque chinois, Panerai dévoile la nouvelle Luminor Sealand – 44mm (PAM00863) en édition limitée pour l’année du rat qui débutera officiellement le 25 janvier 2020.

En 2009, Panerai créait un modèle pour l’année du Buffle, inaugurant ainsi une nouvelle coutume basée sur la tradition chinoise. Aujourd'hui, pour la 12e année consécutive, Panerai perpétue la tradition avec la Luminor Sealand – 44mm dédiée à l’année du rat.

Ce modèle est la 12e Panerai Luminor Sealand, venant ainsi clore le cycle de douze ans au cours duquel chaque année est caractérisée par un signe du zodiaque représenté par un animal.

Brillantes et ambitieuses, les personnes nées sous le signe du rat s’adaptent à toutes les situations grâce à leur intelligence et à leur finesse d’esprit, surmontant ainsi chaque obstacle du quotidien. Elles sont également dotées d’adresse et de fantaisies, qualités intrinsèques du rat qui orne le couvercle en acier de la Luminor Sealand – 44 mm créée spécialement pour l’année du Rat.

L’une des caractéristiques distinctives de chaque modèle Sealand, le couvercle gravé - agrémenté d'un miroir à l’intérieur - est relié au boîtier en acier satiné AISI 316L de 44 mm par une charnière à 12 heures. Cet élément fonctionnel et décoratif protège le cadran gris doté de chiffres arabes et d'index bâtons imprimés, surmontés de points luminescents en Super-LumiNova™.

Le motif qui orne le couvercle est gravé à la main par des maîtres artisans italiens selon la technique ancestrale du sparsello. Cette technique doit son nom à l’outil ressemblant à un petit scalpel utilisé pour effectuer les incisions. Elles sont ensuite incrustées de fils d’or qui sont frappés délicatement au marteau pour venir combler les creux. Cette opération requiert une cinquantaine d’heures de travail pour chaque montre.

La nouvelle Luminor Sealand – 44mm bat au rythme du calibre P. 9010, un mouvement mécanique doté d’une réserve de marche de trois jours grâce à ses deux barillets. Il est également équipé d'un dispositif de réglage rapide de l’heure mettant à jour le calendrier simultanément. Ce calibre à remontage automatique entièrement conçu et développé par la Manufacture Panerai de Neuchâtel mesure seulement 6 mm d’épaisseur.

Étanche jusqu’à 10 bar (environ 100 mètres), la nouvelle Luminor Sealand – 44mm est montée sur un bracelet en veau semi-mat couleur or avec surpiqûres beiges. L’ensemble est présenté dans un coffret en poirier. Un second bracelet en caoutchouc noir ainsi qu’un outil spécial pour changer le bracelet et un tournevis pour ôter la boucle complètent le coffret.

PAM00863
Édition unique de 88 exemplaires / exclusivité boutique

MOUVEMENT : Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, 13¾ lignes, 6 mm d’épaisseur, 200 composants, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, balancier en Glucydur™, dispositif antichoc Incabloc™, deux barillets. Entièrement réalisé par Panerai.
FONCTIONS : Heures, minutes, petite seconde, date.
RÉSERVE DE MARCHE : 3 jours.

BOÎTIER : Acier satiné AISI 316L, 44 mm de diamètre, 15,80 mm d’épaisseur. Couvercle en acier satiné gravé à la main, orné de fils d’or incrustés et verni. Dispositif protègecouronne Safety Lock™ Panerai en acier satiné. Verre saphir obtenu du corindon. Fond vissé en acier satiné.
CADRAN : Gris avec la partie centrale satiné soleil, chiffres arabes et index imprimés. Points appliqués luminescents verts en Super-LumiNova™. Compteur de petite seconde à 9 heures, date à 3 heures.
BRACELET : Veau semi-mat couleur or avec surpiqûres beiges, boucle trapèze en acier satiné. Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir.
ÉTANCHÉITÉ : 10 bar (~100 mètres).

Articles associés

Recommandé pour vous