International Watch Review

Omega présente une Seamaster Diver 300M "James Bond"

À l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du film Au service secret de Sa Majesté (1969), OMEGA présente une Seamaster Diver 300M qui réserve nombre de surprises et de clins d’œil au célèbre espion.
Reading time 2 minutes

La nouvelle Seamaster Diver 300M 42 mm en acier inoxydable est limitée à 7 007 exemplaires. Son cadran satiné spiral en céramique noire à traitement PVD noir évoque le canon d’un revolver, notamment avec la balle de 9 mm au centre. Sur le côté du boîtier, OMEGA a gravé le numéro de série de la montre sur une plaque en or jaune 18 K.

Les aiguilles et les index sont également en or jaune 18 K, y compris l’index à 12 h, inspiré par armoiries de la famille Bond. Le 7e jour de chaque mois, le chiffre apparaissant dans le guichet de date reprend la typographie du logo 007. Un nombre 50 invisible est placé sur l'index à 10 h et n’apparaît que la nuit venue, telle une signature secrète en SuperLumiNova.

La longue relation entre OMEGA et James Bond fait la fierté de Raynald Aeschlimann, président et directeur général d’OMEGA, pour qui la nouvelle Seamaster est « un vibrant hommage à ce grand classique des films de James Bond et à l'un des personnages les plus emblématiques du cinéma. C’est une montre extraordinaire, élégante et pleine de surprises. Avec ses nombreux détails évoquant James Bond, elle aura sans aucun doute beaucoup de succès auprès des collectionneurs et des fans de 007 ».

/

Présentée sur un bracelet en caoutchouc noir, la nouvelle montre James Bond d’OMEGA est certifiée Master Chronometer. Elle est livrée dans un élégant écrin noir décoré de motifs rappelant un canon de revolver et de boutons en forme de balles de pistolet.

James Bond porte une montre OMEGA depuis GoldenEye, en 1995, où il est apparu pour la première fois à l’écran avec sa propre Seamaster Diver 300M au poignet.

Articles associés

Recommandé pour vous