International Watch Review

Nouveau concept pour Mouvex 1911

La marque légendaire Mouvex fondée en 1911 trouve un nouvel élan.
Reading time 7 minutes

Après plusieurs décennies d’inactivité, un groupe de passionnés de l’horlogerie décident de faire renaître la marque en s’inspirant de ses origines et en l’adaptant aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. Grâce à une collection innovante, Mouvex revient au sommet du design horloger moderne.

L’histoire de Mouvex 1911

L’histoire de Mouvex commence à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Berceau de nombre de marques horlogères de luxe telles que Corum, Girard-Perregaux, Jaquet Droz, and Ebel, l’architecture de la ville qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a été conçue pour le développement de cette industrie afin d’amener les conditions les plus optimales dans les ateliers des horlogers.


Les fondateurs de la marque

En 1911, Eugène et Alice Levi-Blum décident de créer Mouvex, une marque propre ainsi qu’une manufacture. Le couple deviendra connu dans le milieu horloger pour avoir fondé la marque mondialement connue Ebel dans la même année que Mouvex.

Au début de la marque, la famille Blum crée quelques collections dans le style Art Déco. Les Blum fréquentent assidument Paris, centre névralgique des produits de luxe européen et source éternelle d’inspiration. Paris est la ville idéale, située non loin de la Suisse et partageant la même langue permettant de développer des liens étroits entre la marque et les vendeurs.

Durant la seconde moitié du 20ème siècle, les Blum décident de se concentrer sur leur marque Ebel et Mouvex est mise entre parenthèses.

La nouvelle collection
Quelques décennies passent et la marque Mouvex revient plus belle que jamais.
La nouvelle collection est conçue avec des matériaux de première qualité tels qu’un mouvement ETA 28224-2, une glace et un fond saphir. Les bracelets sont en cuir italien véritable ou silicone de première qualité. La montre est également minutieusement gravée de motifs Art Déco et prend place dans un coffret innovant.

L’héritage des montres Suisses
Fabrication Suisse et design d’abord. La marque et ses fondateurs sont suisses et la société a toujours son siège dans le berceau de l’Arc jurassien. Toutes les montres sont fabriquées selon les hauts standards de qualité Suisses. La qualité et l’intégrité ont toujours été les valeurs maîtresses de la marque et le restent.


L’inspiration Art Déco

L’héritage de la marque est imprégné d’un design avant-gardiste et du style Art Déco.
La collection actuelle est fidèle à son héritage avant-gardiste en combinant des lignes carrées et rondes en une forme distinctive et unique. Une fusion ultime entre styles classique et moderne pour des garde-temps intemporels.
La nouvelle collection plonge la marque dans le présent en intégrant des bracelets compatibles avec les produits horlogers Apple et vice-versa.

La combinaison d’un design avant-gardiste, d’une touche Art Déco, de fonctions contemporaines et d’une qualité sans compromis fait entrer la montre Mouvex dans le monde unique et intemporel du luxe.

/

Compatibilité avec les bracelets de montres Apple
Une des caractéristiques principales de la montre Mouvex est la compatibilité et l’interchangeabilité avec les bracelets des montres Apple. Ce sont les premières montres automatiques Suisses possédant ce système.

Cette fonctionnalité ajoute une commodité aux propriétaires de montres Apple qui peuvent ainsi personnaliser leurs deux montres à l’aide de leurs bracelets. Le fait de pouvoir échanger les bracelets en proposant différentes options permet de pouvoir adapter sa montre à ses envies et aux différentes activités. Accorder votre montre Mouvex ou Apple à vos différentes tenues devient un jeu d’enfant : un cuir élégant pour vos soirées formelles, un bracelet silicone pour vos séances de sport et d’autres alternatives pour vos sorties décontractées.

Le bracelet a les mêmes dimensions que celui des montres Apple (bien que les cornes soient légèrement différentes). Il est ainsi facile et rapide de les échanger. Chaque montre est livrée avec un petit outil qui permet de presser un bouton à l’intérieur du bracelet qui libère le bracelet. Simple comme bonjour ; pas de prise de tête.

Bracelets inclus :
- Cuir Vintage et Crocco
- Cuir camouflage
- Silicone extra doux
- Mille mailles en acie

Écrin innovant et convertible
L’écrin a été conçu afin qu’il puisse être réutilisé et avoir une seconde vie lui évitant de finir sa vie oublié à l’arrière d’une garde-robe. Mouvex pense ainsi aux bénéfices à apporter à ses clients ainsi qu’à l’environnement.

L’écrin Mouvex a plusieurs fonctions ainsi qu’un esthétisme élégant qui s’intègre merveilleusement dans n’importe quel intérieur. En enlevant simplement le cylindre à l’intérieur de l’écrin, il se transforme en un objet remplissant une nouvelle fonction.

/

Plus qu’un simple écrin de montre
L’écrin portable se convertit en un présentoir pour smartphone qui vous permet de charger votre portable en utilisant les câbles, mais également en un amplificateur vous permettant d’écouter votre musique ou vos podcasts. L’écrin a été pensé utile et en adéquation avec une vie contemporaine bien remplie.
Mouvex est de retour, nouveau concept basé sur l’héritage d’une marque Suisse réputée. La nouvelle collection est innovante et propulse Mouvex dans le XXIème siècle tout en étant fidèle aux critères de qualité et de savoir-faire des origines de la marque. Un nouveau souffle qui bouscule les représentations d’une marque traditionnelle Suisse.

 

https://mouvexwatch.com/fr/swiss-made/

https://mouvexwatch.com/fr/

/

Articles associés

Recommandé pour vous