International Watch Review

Montres : le duo italo-suisse fait des merveilles

En matière de belles montres, la Suisse et l’Italie semblent avoir aboli leur frontière commune. Maisons florentines et romaines répondant au label Swiss Made comme marques helvétiques puisant leur inspiration de l’autre côté des Alpes, les exemples de ce ping-pong horloger abondent.
Reading time 3 minutes

Bvlgari . “Solotempo”

Revendiquant haut et fort les racines romaines de la marque, la montre “Bvlgari Bvlgari” remonte encore dans le temps avec cette “Solotempo”, déclinaison en bronze, le matériau phare de l’antiquité. Son calibre manufacture décoré de côtes de Genève offre une réserve de marche de 42 heures. Boîtier en bronze. Diamètre 41mm. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Bracelet en cuir marron avec boucle ardillon en bronze.

Panerai . “Luminor Due”

En trois ans, la “Luminor Due” s’est naturellement imposée dans la gamme de la maison florentine, avec son boîtier inspiré de la “Luminor” des années 1950. Une montre 100% Pane- rai donc, mais au design subtilement actualisé. Le cadran gris soleillé de cette version se marie à merveille avec l’index luminescent vert et le bracelet en cuir vieilli, par ailleurs interchangeable. Boîtier en acier. 42 mm de diamètre. Mouvement mécanique à remontage manuel avec heures, minutes, petites secondes et date. Bracelet en cuir marron avec boucle ardillon en aci

IWC . “Portofino Automatique”

Avec ses lignes d’une élégance toute latine, la “Portofino” n’usurpe pas son patronyme fleurant bon la Dolce Vita. Et ce bien qu’elle soit née dans une manufacture suisse allemande. La plus méditerranéenne des IWC se révèle la montre idéale pour une balade en Riva sur la riviera. Le plus célèbre des ports de plaisance transalpins est d’ailleurs gravé au dos de la montre. Boîtier en or rose. 40 mm de diamètre. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Bracelet en alligator brun avec boucle ardillon en or.

Mido . “Baroncelli Chronometer Silicium”

La marque du groupe Swatch est l’une des rares maisons horlogères à occuper le créneau de l’architecture. Inspirée de la galerie Vittorio Emanuele II à Milan, la collection “Baroncelli ” vient d’accueillir dans ses rangs cette nouvelle version au cadran anthracite dont le motif évoque une structure en ardoise. Son calibre aux vertus antimagnétiques offre une réserve de marche exceptionnelle de 80 heures. Boîtier en acier. 40 mm de diamètre. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Bracelet en cuir brun avec boucle déployante en acier.

Anonimo . “Nautilo Vintage

Anonimo, vingt années au compteur, est une marque née à Florence mais dont les montres sont fabriquées en Suisse. Reconnaissable à sa couronne vissée située à 4 heures, la montre de plongée “Nautilo” a perdu plus de 2 mm de tour de taille dans cette version vintage, moins sportive mais plus élégante, et dont l’ultime déclinaison se pare d’une teinte chocolat. Boîtier en acier. 42 mm de diamètre. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Lunette tournante unidirectionnelle. Bracelet en cuir de kangourou chocolat avec boucle ardillon en acier.

Articles associés

Recommandé pour vous