International Watch Review

Michel Herbelin - Quand la ville prend la clé des champs

L’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin enrichit sa ligne City d’un nouveau modèle. Habillé d’un bracelet eco-friendly et doté d’un guichet de date, ce garde-temps architecture le temps avec élégance.
Reading time 2 minutes

Le style en ligne de mire

Simplicité des formes, finesse des détails, harmonie des proportions, la City arbore un  boîtier en acier ou acier PVD or rose d’un diamètre de 38,7 mm. Orchestré par un croisement de fines lignes perpendiculaires, le cadran blanc argenté brossé circulaire séduit par sa fonctionnalité. Précise, la minuterie présente des index circulaires luminescents, soulignés de chiffres arabes particulièrement discrets. Graphiques, les aiguilles des heures et des minutes, recouvertes de matière luminescente blanche, assurent une parfaite lisibilité de l’heure, y compris dans l’obscurité. Venant agrémenter l’ensemble, une ouverture tout en rondeur, placée à 6 heures, donne sobrement la date.

Le temps au naturel

De couleur argile ou terre cuite selon la version, le bracelet de cette nouvelle
Michel Herbelin est réalisé en ouate de cellulose 100% naturelle. Ecoresponsable et éthique, cette matière est aussi résistante qu’un cuir véritable.

Ancrée dans l’air du temps, la City embarque un mouvement quartz de facture suisse (ETA), gage de qualité et de précision. Alliant fiabilité et robustesse, elle hérite d’un savoir-faire horloger français, ancré dans le massif du jura en Franche-Comté depuis plus de 70 ans. Dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque Michel Herbelin, cette montre made in France affiche un juste équilibre entre classicisme et modernité. Proposée à un prix attractif sans compromis sur la qualité, elle reflète avec brio l’esprit de la marque.

 

Articles associés

Recommandé pour vous