International Watch Review

Maurice Lacroix, quand gastronomie rime avec horlogerie

Une nouvelle fois, la famille d’amis de la mar que Maurice Lacroix s’agrandit. Après le sport et la mode, la marque met les petits plats dans les grands en accueillant au sein de son team les jeunes chefs fribour geois Ben & Léo.
Reading time 3 minutes

«J’ai été séduit par l’esprit aventureux et avant-gardiste de ce duo, avant même d’avoir pu découvrir leur démarche gastronomique. Passionnés de cuisine, ils se sont lancés et connaissent aujourd’hui un succès non négligeable à travers leurs différentes enseignes et leur émission de télévision… une vision moderne, une envie commune, une longue amitié et de l’ambition, c’est tout ce que représentent les amis de la marque Maurice Lacroix !» se réjouit Stéphane Waser, Managing Director.
Lors de la visite de Ben & Léo à la manufacture, les deux talents étaient enthousiastes par les prémices de cette collaboration «Nous connaissons la marque que nous apprécions beaucoup ! Nous nous reconnaissons dans son image urbaine, innovante… et suisse ! Son dynamisme nous booste à vouloir développer de nouveaux projets ensemble !» s’enthousiasme le duo. Séduit par plusieurs collections, les deux associés ont tant apprécié l’élégante sobriété d’Eliros que le dynamisme et l’esprit contemporain de l’AIKON. «Cette der nière est résistante et sportive, tout en ayant de l’allure, le compagnon idéal pour un chef en cuisine !» s’exprime Ben. Lors de la visite des ateliers, Léo a été interpellé par la minutie de réalisation des mouvements des montres : «Nous travaillons à la pince les détails esthétiques de nos plats avant de les présenter à nos clients, ce geste est comparable à celui réalisé par les artisans horlogers.»

/

BEN & LÉO, UN PARCOURS ATYPIQUE
Le parcours des chefs a tout d’une success story : amis depuis près de vingt ans, Ben & Léo s’intéressent très rapidement à la gastronomie. Ben se lance en premier et participe à deux concours de cuisine qu’il remporte. L’aventure débute alors puisque les deux amis décident de proposer leurs services lors de soirées culinaires dans un bar à vin fribourgeois. Ben & Léo s’inscrivent ensuite ensemble à l’émission de télévision Masterchef. Une révélation pour ces autodidactes passionnés qui par tent alors se former à l’Institut Paul Bocuse pour l’un et à l’École Alain Ducasse pour l’autre. Des bases solides qui leur ont donné l’impulsion pour la suite : aujourd’hui Ben & Léo possèdent le Café de la Fonderie à Fribourg où ils organisent différents événements gastronomiques et affichent régulièrement complet. En parallèle, ils ont également ouvert à Fribourg le Cintra Gastrobar et le Kumo Bar à Ramen tout en animant l’émission culinaire Bon App’ diffusée en "prime time" le samedi sur la Télévision Suisse romande. La marque Maurice Lacroix est fière de compter les talentueux Ben & Léo au sein de ses amis et ne manquera pas de communiquer les aventures gastronomiques et horlogères des chefs helvètes !


Ben & Léo : #YOURTIMEISNOW !

Articles associés

Recommandé pour vous