International Watch Review

Maillon de Cartier

Tout réside dans le twist des lignes.
Reading time 1 minutes

cette torsion donnée à la perspective dans laquelle s’intègre le cadran de la montre. Fusionnels, le boitier et les maillons s’enlacent dans un même élan graphique.
Des maillons rectangulaires, un cadran hexagonal, des brancards en biseau : le design de la montre Maillon de Cartier fait entrer la géométrie de Cartier dans son rythme. Une volonté d’architecturer l’ensemble, de la forme des maillons à celle du boitier à pans coupés qui radicalisent l’esprit de la montre. Le volume est palpable, anguleux et dense.

« NOUS AVIONS LA VOLONTÉ DE DÉSAPLANIR LA GOURMETTE ET D’EN TRANSCENDER L’ARCHITECTURE À TRAVERS UNE APPROCHE EN VOLUME. L’ÉMOTION EST DANS LE MOUVEMENT ET LA TENSION. »
Marie-Laure Cérède, Directrice de la Création Horlogerie

/

Collection précieuse

La montre Maillon de Cartier fait aussi l’objet de pièces d’exception dont les pierres pavoisent l’architecture. Les cadrans sont marquetés en écho au séquençage des pierres serties sur les maillons. Le choix des pierres, dans la version laque bleue et tsavorites, ajoutent encore au relief cinétique de la montre.
Un effet graphique dont Cartier accentue le contraste avec une version en or jaune et diamants aux maillons anglés de laque noire.

/

Articles associés

Recommandé pour vous