International Watch Review

Les nouvelles Submariner de Rolex sont dévoilées

Rolex présente la nouvelle génération de son Oyster Perpetual Submariner et de son Oyster Perpetual Submariner Date
Reading time 2 minutes

Rolex présente la nouvelle génération de son Oyster Perpetual Submariner et de son Oyster Perpetual Submariner Date, des modèles qui incarnent le lien historique unissant Rolex à l’univers de la plongée. Ces deux montres arborent désormais un boîtier redessiné et légèrement agrandi à 41 mm de diamètre – dont les formes sont mises en valeur par les reflets de lumière sur les flancs de carrure – ainsi qu’un bracelet aux proportions revisitées.

Elles sont équipées de mouvements à l’avant-garde de la technologie horlogère, respectivement du calibre 3230, dévoilé par la marque cette année, et du calibre 3235 – qui dispose de la fonction date en plus de l’heure –, introduit dans la gamme Submariner pour la première fois.

/

Fidèle à l’esthétique historique du modèle, la nouvelle Submariner, en acier Oystersteel, s’habille de noir sur son cadran et sur sa lunette tournante avec disque Cerachrom. Une déclinaison en version Rolesor jaune (combinaison dacier Oystersteel et d’or jaune 18 ct) de la Submariner Date associe pour sa part un cadran bleu roi et une lunette tournante avec disque Cerachrom bleu.

Deux déclinaisons de la Submariner Date, l’une en acier Oystersteel, l’autre en or gris 18 ct, présentent une configuration esthétique particulière : le cadran et la lunette tournante avec disque Cerachrom revêtent des couleurs différentes. La première réunit ainsi un cadran noir et une lunette verte, la seconde un cadran noir et une lunette bleue.

/

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Submariner et l’Oyster Perpetual Submariner Date bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit leurs excellentes performances au poignet.

Articles associés

Recommandé pour vous