International Watch Review

Le Rhöne utilise la technologie Blockchain

Le premier horloger Suisse à utiliser cette technologie dans sa démarche de traçabilité
Reading time 3 minutes

La Maison était déjà pionnière en matière de traçabilité : depuis sa création, Le Rhöne s’est engagé dans un processus rigoureux de ne proposer que des garde-temps 100% manufacturés en Suisse. L’horloger genevois a désormais intégré la plateforme digitale Respect-Code.org afin de partager ces informations auprès de ses clients et offrir ainsi une complète traçabilité de toutes ses collections.

UN PARTENAIRE POUR LE RHÖNE À LA POINTE DE L’INNOVATION

Depuis 2019, la maison Le Rhöne travaille en partenariat avec Product DNA, société experte dans la traçabilité de produits et dont le fondateur Robin Cornelius fut le leader du textile durable, avant de continuer « à filer la traçabilité » à travers son entreprise qui s’inscrit dans la lignée d’une consommation responsable. Le Rhöne fait désormais partie de la plateforme multimarque Respect-Code.org, un service de Product DNA dédié à la traçabilité depuis 2005.

/

2020, UNE ANNÉE AMBITIEUSE
Une étape cruciale a été franchie en 2019 avec le lancement de la nouvelle charte graphique épurée et moderne, l’utilisation du #humantempö résumant parfaitement l’ADN de la maison qui repose avant tout sur une belle amitié et le savoirfaire d’artisans spécialement choisis pour une production exclusive.
Aujourd’hui en 2020, Le Rhöne poursuit son évolution et pousse encore plus loin sa volonté de transparence auprès de ses fournisseurs et de ses clients.

Transparence Authenticité

LE RHÖNE EN QUELQUES MOTS
Chacune des montres Le Rhöne est avant tout le fruit du travail des meilleurs ateliers artisanaux suisses, oeuvrant dans le plus grand respect de la tradition horlogère. Cette étroite collaboration, entre un savoir-faire de précision et une approche originale de l’horlogerie par ses deux fondateurs, créée l’essence même de ces montres.

Le Rhöne : l’exigence et la qualité avec une touche de modernisme et d’impertinence.

Loïc Florentin et Timo Rajakoski ont créé les montres Le Rhöne en 2013 avec comme leitmotiv la passion du luxe, de l’exigence, de la créativité et de l’audace. Aujourd’hui en 2020, ils sont fiers de compter des personnalités telles que Christian Le Squer, Amaury Guichon mais aussi Djibril Sidibé ou Alexis Ajinça parmi les amis de la marque.

PRODUCT DNA EN QUELQUES MOTS
Avec +de 120 millions d’articles tracés à ce jour et une expertise de plus de 15 ans de collaborations étroites avec les ONGs, gouvernements, organes de certifications, médias, entreprises et consommateurs finaux. Product DNA met ses compétences au service de toute société exigeant une chaîne de production maitrisée et transparente.

Articles associés

Recommandé pour vous