International Watch Review

La "Piaget Polo S", montre d'homme qui affole les femmes

Icône d'une génération, le célèbre garde-temps revient, plus anti-conventionnel que jamais, avec un mouvement automatique de précision logé dans un boîtier en acier.
Reading time 2 minutes

La genèse Une fois n'est pas coutume, c'est une montre initialement conçue pour les hommes qui risque bien d'affoler cette année les poignets féminins à la recherche d'un garde-temps au design flamboyant et audacieux. Il faut dire que son diamètre (42 mm) s'adapte à toutes les envies.

Le Mythe Tout le monde connaît la "Polo" : créée en 1979 par Piaget, elle est instantanément devenue l'étendard d'une époque où la tiédeur n'était plus mise. C'est une montre racée, et l'adjectif n'est pas choisi au hassard: les New-Yorkais se souviennent qu'en 1985 l'équipe de polo Piaget a célébré ce bijou horloger en descendant la Cinquiéme Avenue à Cheval.

Le savoir-faire Dotée d'une "forme dans la forme" ingénieuse - la caractéristique de Piaget -, cette nouvelle version insère un cadran en forme de coussin dans un boîtier rond. Son mouvement automatique révèle discrètement assemblés à la main alterne finitions polies et satinées. Plus qu'une montre, une expérience. Précision inutile: ele ne s'adresse, acier oblige, qu'aux caractères bien trempés.

Montre "Piaget Polo S", boîtier 42 mm en acier, fond saphir, cadran bleu, mouvement mécanique à remontage automatique 1110P, étanche jusqu'à 100 m, bracelet en acier avec fermoir repliable, Piaget, 10 9000 €. www.piaget.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous