Horlogerie

La "Piaget Polo S", montre d'homme qui affole les femmes

by Hervé Dewintre
01.02.2017
Icône d'une génération, le célèbre garde-temps revient, plus anti-conventionnel que jamais, avec un mouvement automatique de précision logé dans un boîtier en acier.

La genèse Une fois n'est pas coutume, c'est une montre initialement conçue pour les hommes qui risque bien d'affoler cette année les poignets féminins à la recherche d'un garde-temps au design flamboyant et audacieux. Il faut dire que son diamètre (42 mm) s'adapte à toutes les envies.

Le Mythe Tout le monde connaît la "Polo" : créée en 1979 par Piaget, elle est instantanément devenue l'étendard d'une époque où la tiédeur n'était plus mise. C'est une montre racée, et l'adjectif n'est pas choisi au hassard: les New-Yorkais se souviennent qu'en 1985 l'équipe de polo Piaget a célébré ce bijou horloger en descendant la Cinquiéme Avenue à Cheval.

Le savoir-faire Dotée d'une "forme dans la forme" ingénieuse - la caractéristique de Piaget -, cette nouvelle version insère un cadran en forme de coussin dans un boîtier rond. Son mouvement automatique révèle discrètement assemblés à la main alterne finitions polies et satinées. Plus qu'une montre, une expérience. Précision inutile: ele ne s'adresse, acier oblige, qu'aux caractères bien trempés.

Montre "Piaget Polo S", boîtier 42 mm en acier, fond saphir, cadran bleu, mouvement mécanique à remontage automatique 1110P, étanche jusqu'à 100 m, bracelet en acier avec fermoir repliable, Piaget, 10 9000 €. www.piaget.fr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous