International Watch Review

La nouvelle PanoInverse en Édition Limitée

Les horlogers de Glashütte Original ont l'art et la manière d'allier artisanat traditionnel et idées novatrices.
wristwatch clock tower building architecture tower

Cette association se reflète dans la collection variée de la manufacture saxonne et apparaît une fois de plus dans la nouvelle PanoInverse - Édition Limitée. Ce chef--temps et laisse le pont de balancier flotter librement dans le mouvement sur la platine artistiquement découpée.

Avec ce garde-temps en platine limité à 25 pièces, Glashütte Original poursuit le remarquable succès de sa ligne PanoInverse. C'est l'année dernière que lidée de montrer le coeur palpitant du mouvement et le pont de balancier côté du cadran a fêté ses dix ans. La nouvelle édition limitée remet maintenant de nouveau en scène le « pont papillon » gravé artistiquement avec son balancier à vis à pulsation rythmée. Cet ensemble artistiquement raffiné apparait dégagé et semble flotter lorsqu'on le regarde.

Habituellement positionnée au revers du mouvement et sinon uniquement visible à travers le boîtier en verre, la forme typique de la platine trois-quarts est aussi particulièrement mise en valeur dans l'édition limitée de la PanoInverse. Avec des lignes fines et des ramifications délicates, un feuillage filigrane s'étend sur la surface plaquée rhodium - non seulement sur le côté avant avec le pont de balancier mais aussi sur le côté arrière du mouvement. Cette gravure à la main n'est pas seulement représentative d'une nouvelle référence à la tradition de Glashütte. Par son écriture manuscrite, le graveur transforme, au meilleur sens du terme, chacune des 25 montres en un spécimen vraiment unique.

1 / 5
1-66-08-01-03-30_PanoInverse_PR2_sRGB_25cm.jpg

Un visage unique
Toutefois, l'histoire des méthodes et des éléments traditionnels de ce garde-temps exclusif n'est pas encore finie. La face excentrique est réhaussée de chatons en or vissés, de rubis rouges, de vis bleuies et de gravures dorées. Le jeu de la transparence va même encore plus loin, avec les aiguilles des heures et des minutes en or blanc qui sont squelettées.

Toutes ces finitions donnent à la PanoInverse - Édition Limitée un visage unique. Le calibre 66-08 à remontage manuel, originellement inversé, bat à une fréquence de 4 hz et dispose d'une réserve de marche de 41 heures. En plus de présenter l'heure, les minutes et la petite seconde, la montre dispose d'un affichage de la réserve de marche et d'un stop seconde. Le mouvement hautement raffiné est inséré dans un boîtier en platine poli/satiné de 42 mm de diamètre. Un cabochon en saphir bleu décore, en outre, la couronne. L'aspect bleu de la pièce est également renforcé par les vis bleues, le cadran finement grainé ainsi que le bracelet en cuir d'alligator de Louisiane bleu foncé.

Le nouveau garde-temps est disponible dans les boutiques Glashütte Original ainsi que chez les revendeurs agréés dans le monde entier.

1-66-08-01-03-30_PanoInverse_Detail2_sRGB_25cm.jpg

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.