International Watch Review

La nouvelle boutique Rolex des Champs-Elysées

La Maison Dubail et Rolex ont ouvert une boutique entièrement consacrée à la marque à la couronne.
Reading time 6 minutes

La Maison Dubail et Rolex ont ouvert une boutique entièrement consacrée à la marque à la couronne au 71, avenue des Champs-Élysées. Depuis la fin du mois de novembre, les dernières créations de Rolex sont mises en valeur dans ce lieu caractérisé par la recherche perpétuelle de l’excellence et de la qualité.


LA PREMIÈRE BOUTIQUE CONSACRÉE À ROLEX SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES
Cet espace de près de 300 m2 bénéficie des innovations récentes des boutiques Rolex à travers le monde et offre un nouvel écrin à l’excellence horlogère. Sur cette avenue mythique, les architectes ont imaginé un lieu à caractère unique, aux nombreuses références à la ville lumière et à la marque à la couronne. Dès l’extérieur, les facettes de couleur bronze qui recouvrent la façade rappellent, par un subtil jeu d’ombres et de lumière, les cannelures emblématiques des lunettes des montres Rolex. Les visiteurs sont ensuite accueillis par un stucco créé spécialement pour la boutique et révélant un Arc de Triomphe gainé de cuir, référence évidente à ce quartier qui fut un lieu de promenade très apprécié de la Reine Marie de Médicis. Un lustre de Vénétie reprenant la forme d’un bracelet éclaire les créations de la manufacture horlogère suisse, présentées sur un comptoir à structure cannelée.


UN ÉCRIN TRÈS PARISIEN AUX VOLUMES ET AUX MATÉRIAUX D’EXCEPTION
On retrouve cette référence aux cannelures des montres Rolex sur un comptoir ovale situé au coeur d’une rotonde surplombée par une verrière art déco d’origine. Des images de style « jardin à la française » reflétées sur des lames en miroir plongent les visiteurs dans un espace de verdure intemporel. La façade « Aqua Wall », grand panneau mural en verre dont le motif de vagues subtilement éclairé évoque le monde marin cher à Rolex, qui a créé la toute première montre-bracelet étanche au monde en 1926, accompagne le visiteur tout au long de sa découverte jusqu’au 1er étage. La bibliothèque se prolonge également sur les deux niveaux de la boutique et invite à se plonger dans les univers et l’histoire de la marque, créée par son fondateur, Hans Wilsdorf, il y a plus d’un siècle.

Une galerie d’images mettant à l’honneur les initiatives inspirantes de Rolex pour préserver la planète accompagne les visiteurs le long de l’escalier. Au 1er étage se situe l’atelier horloger, où tous les matériaux sont sélectionnés et mis en oeuvre avec le même soin que pour l’ensemble des espaces : travertin mural, lattis en noyer éclairés et laiton bronzé. Un stucco de mouvement horloger rappelle le savoir-faire de la marque à la couronne qui trouvera à cet étage un espace spécialement conçu pour abriter des expositions éphémères.

/

L’EXPÉRIENCE ROLEX
C’est dans cette ambiance parisienne que l’enseigne propose un large éventail de montres Rolex Professionnelles et Classiques de la collection Oyster et de la collection Cellini ; toutes bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif spécifique à Rolex qui s’accompagne d’une garantie internationale de 5 ans.

Une montre Rolex est faite pour durer. Dès l’origine, Hans Wilsdorf, le fondateur de la marque, s’est attaché à assurer pour ses montres un entretien de qualité selon ses propres standards, cela en parallèle à leur distribution.

L’horloger du Service après-vente veille donc à la qualité et à l’homogénéité des opérations réalisées. Il effectue le rhabillage de la montre, cet ensemble d’opérations d’entretien qui lui rend tout son éclat et garantit sa fiabilité au fil du temps.

Après un service Rolex complet, effectué par l’un des deux maîtres-horlogers agréés, le garde-temps est couvert par une garantie de service de deux ans. Qu’il s’agisse de l’accueil et du conseil au client ou de la prise en charge d’une montre par le centre de service Rolex situé au 1er étage, tout concourt à faire de chaque visite de cette nouvelle boutique Rolex une expérience intimiste et privilégiée de l’univers de la marque à la couronne.


DES LIENS PRIVILÉGIÉS ENTRE ROLEX ET LA MAISON DUBAIL
L’inauguration de cette boutique Rolex témoigne des liens privilégiés qui unissent la manufacture horlogère suisse et la Maison Dubail. L’histoire commence à la fin des années 1960 lorsque Pierre Dubail ouvre son premier atelier et magasin de joaillerie, avec son épouse Anne-Marie. Ainsi naît une véritable entreprise familiale à laquelle prendront part leurs deux enfants, Patrice et Isabelle.

La relation entre la Maison Dubail et Rolex débute en 1984 avec l’ouverture d’une boutique multimarques au boulevard des Capucines, à Paris. Porteuse des valeurs d’exigence et d’excellence chères à la marque à la couronne, c’est tout naturellement que la Maison Dubail implante en 1993, place Vendôme, une boutique proposant notamment les garde-temps de Rolex. Un esprit pionnier qui ne se démentit pas lors de l’inauguration en 2008 de la boutique monomarque Rolex Vendôme. Aujourd’hui, le savoir-faire et l’expertise de la Maison Dubail s’illustrent au sein de ses six enseignes parisiennes, parmi lesquelles deux sont désormais entièrement dédiées à la marque à la couronne et implantées dans des lieux emblématiques de la Ville Lumière.

Articles associés

Recommandé pour vous