International Watch Review

La "full black", indispensable des poignets urbains

Les calibres high-tech sont de plus. en plus nombreux à oser la panoplie “full black”. Incontournable de la mode, la plus contemporaine et graphique des nuances horlogères est désormais un must-have pour les poignets urbains raffinés.
Reading time 3 minutes

Bell & Ross
“BR03-92-Black Camo” 

Le camouflage est un motif qui a la cote en horlogerie, et Bell & Ross fait figure de pionnière en la matière. Logique, pour une marque qui revendique haut et fort ses inspirations militaires. Avec son cadran recouvert d’un patchwork de gris aussi mats que le noir habillant le reste de cette pièce, la montre joue les furtives en ville. Boîtier en céramique noire mate. Diamètre 42mm. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Bracelet en caoutchouc et toile noirs avec boucle ardillon en acier traité PVD noir.

La montre sport chic par excellence allie l’élégance du noir et la brillance de la céramique. Ce matériau phare de l’horlogerie moderne habille l’intégralité de cette version dont le bracelet est parfaitement intégré au boîtier. Un chronographe bicompax aux dimensions généreuses qui se décline également avec un cadran bleu nuit. Boîtier en céramique noire. Diamètre 45 mm. Mouvement automatique avec heures, minutes, petite seconde, date et chronographe. Bracelet en céramique noire avec boucle déployante en acier traité PVD noir. 

Roger Dubuis
“Excalibur Squelette Automatique”
 

Nécessitant 530 heures de fabrication, le premier calibre automatique squelette de Roger Dubuis joue sur un spectaculaire effet 3D dont la marque s’est fait une spécialité. Ce mouvement à l’architecture en étoile et doté d’un micro-rotor est certifié du poinçon de Genève. Ultra-légère et ergonomique, cette magnifique réalisation est également très agréable à porter, ce qui ne gâche rien. Boîtier en titane DLC noir. Diamètre : 42 mm. Mouvement automatique avec heures et minutes. Bracelet en alligator noir avec boucle déployante en titane DLC noir. 

Richard Mille
“RM 017 Tourbillon Extra-Plat”

Premier calibre tourbillon extra-plat de Richard Mille, la RM 017 reprenait à son lancement la forme rectangulaire de la RM 016, un des best- sellers de la marque. Cette montre d’exception réussit le tour de force d’allier une technique de haut vol avec une allure furieusement rock. Sa déclinaison avec boîtier en céramique noire et carrure en or rouge souligne encore davantage des finitions hors du commun. Boîtier en céramique noire et or rouge. Dimensions : 49,80 mm x 38,00 mm. Mouvement tourbillon avec heures, minutes, indicateur de réserve de marche et indicateur de fonctions. Bracelets sur demande. 

Bvlgari
“Bvlgari Bvlgari Solotempo”

Élégant hommage aux racines romaines de la marque, la montre Bvlgari Bvlgari est une quadragénaire au top de sa forme. Le noir profond que revêt cette version est ponctué de touches or au niveau des appliques, aiguilles et couronne. Le double logo gravé sur la lunette se fait ici plus discret que sur la version en bronze, également disponible. Boîtier en acier traité “diamond like carbon noir”. Diamètre 41 mm. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Bracelet en caoutchouc noir avec boucle ardillon en acier.

Photographie par Douglas Mandry
Stylisme par Giulia Querenghi

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous