International Watch Review

Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle édition de la Reverso One

La Reverso au Féminin
Reading time 3 minutes

Il y a près de 90 ans, Jaeger-LeCoultre a imaginé une montre vouée à devenir un classique du XXe siècle : la Reverso. Munie d’une forme et d’une fonction à la sobriété méticuleuse, elle compte parmi les montres qui ont su s’imposer par leur singularité étonnante, sans perdre une once de son charme originel.

En 2020, La Grande Maison revisite sous un jour nouveau son modèle féminin le plus prisé, la Reverso One. Remarquable – à l’image de toutes les montres Reverso – par la force et la pureté de ses lignes empreintes de l’esthétique Art déco, et caractérisée par les godrons à trois lignes droites dessinant la partie supérieure et inférieure du boîtier, la nouvelle Reverso One apporte une note de couleur étincelante et de raffinement moderne à la collection.

/

La Reverso One lie-de-vin
Avec son boîtier allongé, un design inspiré par la première Reverso Lady de 1931, et sa rangée de diamants sertis grains qui sublime les godrons sur la partie supérieure et inférieure du boîtier, la Reverso One incarne une féminité classique aux accents sophistiqués. Des lignes délicatement dessinées définissent les quatre coins du cadran, sur lequel les chiffres arabes semblent avoir été esquissés à la main.

Cette édition de 2020 à la sobriété délicate se pare d’une couleur audacieuse, avec un cadran lie-de-vin flamboyant. Sa teinte riche est obtenue par l’application de plusieurs couches de laque sur un subtil motif guilloché et soleillé, le tout rehaussé de chiffres blancs et d’un boîtier en acier poli à l’éclat doux. Pour un fini distingué, la couleur lie-de-vin du bracelet en alligator brillant se met au diapason du cadran.

Tel une toile blanche, le fond du boîtier en acier massif de la Reverso One invite à y appliquer une gravure personnalisée, avec un message spécial, une date importante ou encore un motif sur mesure. Un nombre illimité de possibilités, à l’image des compétences des designers et des graveurs de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Hommage à la couleur de l’amour et de l’énergie positive, la nouvelle Reverso One lie-de-vin confère à la collection Reverso une interprétation jeune et dynamique de la féminité.

/

REVERSO ONE

Dimensions : 40 mm x 20 mm x 7,9 mm
Calibre : 657
Fonctions : heures et minutes
Cadran : laqué et guilloché couleur lie-de-vin
Boîtier : acier inoxydable
Fond du boîtier : fermé, avec espace pour gravure personnalisée
Diamants : 27 diamants – 0,3 ct
Étanchéité : 3 bar
Référence : Q3288560

Articles associés

Recommandé pour vous