International Watch Review

Hublot remercie ses partenaires dans le monde Ferrari

Après neuf ans de partenariat, Hublot tient à remercier tous les acteurs du grand succès de sa collaboration avec Ferrari.
Reading time 5 minutes

Le 5 novembre 2011, Messieurs Jean-Claude Biver, alors CEO de Hublot, et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A à la même époque, annonçaient conjointement sur le circuit du Mugello la signature d’un partenariat horloger entre la manufacture de Nyon et le célèbre constructeur italien au cheval cabré. Depuis, neuf années se sont écoulées, durant lesquelles une relation à 360° s’est développée entre les deux maisons, ne laissant aucun champ des possibles inexploré.

Hublot a assumé pour Ferrari et la Scuderia Ferrari les rôles d’«Official Timekeeper», d’« Official Watch», de chronométreur officiel du championnat Ferrari Challenge ainsi que de partenaire de ses événements spéciaux. Pendant ces neuf saisons, l’écurie de Formule 1 de la Scuderia Ferrari a vu passer les pilotes Felipe Massa, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen et Charles Leclerc dans ses monoplaces marquées de l’emblème Hublot.
 

/

Surtout, cette période a permis la mise en place d’un échange technologique inédit entre les horlogers, ingénieurs et designers de Hublot et de Ferrari. Une émulation qui a donné naissance à toute une série de montres particulièrement innovantes et spectaculaires. Parmi ces nombreuses réalisations, citons entre autres l’originale Big Bang Ferrari parue en 2012, premier fruit de cette collaboration. En 2013, ce sera au tour de la révolutionnaire MP05 LaFerrari, dotée de 50 jours de réserve de marche - record mondial - et rendant hommage à l’hypercar éponyme, suivie en 2017 par la Techframe, dessinée sous la houlette de Flavio Manzoni, Head of Design de la marque italienne. Et comment ne pas mentionner la Classic Fusion Ferrari GT, qui a inauguré en 2019 le mouvement Unico dans la collection Classic Fusion?

 

Unique en son genre, ce partenariat entre Hublot et Ferrari s’est révélé être une source inépuisable de succès commerciaux, techniques et sportifs. Une performance atteinte grâce à l’implication et au dévouement sans faille des collaborateurs et amis des deux prestigieuses maisons, auxquels Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a tenu à adresser un message de remerciements teinté d’émotion. Grazie a tutti!

"Il nous était impossible d’imaginer l’incroyable chemin que Hublot et Ferrari allaient parcourir ensemble. Neuf années de collaboration étroite et solide, au cours desquelles, ensemble, nous avons atteint de nouveaux sommets, battu des records du monde en horlogerie et établi de nouvelles normes pour l’industrie. Un partenariat au succès inégalé parmi les autres acteurs de l’horlogerie ou de l’automobile. Un exploit réalisé grâce à la passion des personnages extraordinaires qui ont rempli les pages de l’histoire de cette grande aventure humaine. Difficile d’en citer tous les acteurs, mais je tiens à remercier du fond du coeur, dans le désordre :

Jean-Claude Biver
Piero Ferrari
John et Lapo Elkann
Toutes les équipes internes de Ferrari, incluant la Gestione Sportiva, le Licensing, le Ferrari Centro Stile, le département Commercial et celui de Corse Clienti
Les pilotes de la Scuderia Ferrari depuis 9 ans : Felipe Massa, Fernando Alonso, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, ainsi que Marc Gené, en charge du développement des pilotes
Les pilotes de de la Ferrari Drivers Academy de F2 tels que Callum Ilott et Robert Shwartzman
Les pilotes GT de AF Corse et son propriétaire, Amato Ferrari
Peter et Simon Mann
Martin Fuentes
Deborah Mayer et ses écuries Iron Dames et Iron Lynx
Christopher Froggatt et son écurie Tempesta Racing
Giacomo Mattioli et son écurie Scuderia Corsa
Squadra Corse dirigée par Ronny Vogel et Lapo Elkann
Remo Ferri et son écurie Remo Ferri Motorsport
Giuseppe Risi et son écurie Risi Competizione
La Famille Zuchuat et leurs garages Zénith
Ronnie Kessel
Tous les concessionnaires et revendeurs Ferrari qui nous ont accueilli
Tous les Ferrari Owners Clubs
Tous les clients et passionnés des deux marques à travers le monde

… la liste est longue mais loin d’être exhaustive. Merci à vous et merci à tous les autres, qui se reconnaîtront. Désormais, l'évolution de notre stratégie marketing correspondra à notre volonté de multiplier et d'entreprendre de nouveaux grands projets exclusifs à Hublot, mettant en valeur notre Art de la Fusion, notre Manufacture et notre savoir-faire horloger"

Ricardo Guadalupe
HUBLOT CEO

Articles associés

Recommandé pour vous