International Watch Review

Longines révise ses classiques

Une montre Longines peut-elle être synonyme de fantaisie ? A en juger les nouvelles formes de "La Grande Classique", la réponse est oui.
Reading time 2 minutes

Une marque horlogère du 21ème siècle peut avoir plusieurs atouts : la fierté d'une fabrication autonome dans la célèbre Swiss Watch Valley ; son génie conceptuel ; ou encore sa maîtrise d'une technique de pointe. Pour Longines, la première des qualité est liée au style: "L'élégance est notre ADN", révèle Juan-Carlos Capelli, vice-président de l'horloger suisse. "Pour certains, l'élégance peut signifier avoir un sens du style. Pour d'autres, l'élégance peut signifier un bel objet. Mais surtout, nous croyons que l'élégance est une attitude", ajoute-il.

"Pour certains, l'élégance peut signifier avoir un sens du style. Pour d'autres, l'élégance peut signifier un bel objet. Mais surtout, nous croyons que l'élégance est une attitude"

Longines est fidèle à ce credo. Ses ambassadeurs - Kate Winslet, Eddie Peng, Andre Agassi ou encore Steffi Graf - sont parmi les plus charismatiques à Hollywood et sur les terrains de sport. Depuis sa fondation en 1832, la marque a d'ailleurs affirmé une sensibilité intemporelle facile à appréhender, notamment lors du lancement de "La Grande Classique", en 1992. 

Cette année, Longines revisite l'un de ses modèles iconiques dans une palette inattendue de teintes pastel. Il en existe trois versions (rose, blanc ou bleu), chacune ponctuée, sur le cadran, d'un motif en étoile très graphique. Pour compléter l'allure, énergique et jeune, des bracelets ludiques s'adaptent à ce nuancier délicat. 

www.longines.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous