International Watch Review

La Master Diving de Franck Muller, entre innovation et histoire

Première montre de plongée signée du maître Franck Muller, la Master Diving, étanche à 100 mètres, reprend un cadran historique créé par l’horloger en 1992 et le célèbre boîtier Curvex de la maison. Subtil accord entre Innovation et histoire, elle s’offre en exclusivité sur le marché français.
Reading time 3 minutes

nstrument de plongée innovant et exclusif, la Master Diving, dans cette « First Edition » limitée à 12 exemplaires pour le marché français, se décline en cinq couleurs de cadran. Son visage très vintage défie les codes traditionnels de la haute horlogerie en général, et de la manufacture de Genthod en particulier. Entre autres caractéristiques, un design rond associé au boîtier curvex, une lunette rotative en céramique inaltérable, trois compteurs chronographe en acier brossé et une étanchéité à 100 mètres. En outre, la Master Diving affiche une lunette rotative unidirectionnelle bénéficiant d’un nouveau brevet de crantage, ainsi qu’un repère de réserve d’oxygène de 20 minutes. Autant d’éléments qui en font un garde-temps également armé pour les profondeurs élégantes.

Mouvement chronographe tricompax à remontage automatique 

Sa longue boîte de 55 x 46 mm en acier brossé présente sur ses flancs, des poussoirs polis carénés, disposés de part et d’autre de la couronne de remontoir. Au cadran, les compteurs sont classiquement répartis, à savoir : petite seconde à 9 h, compteur 30 minutes à 3 h et totalisateur de 12 heures à 6 h. à l’intérieur, un mouvement chronographe tricompax à remontage automatique Franck Muller conçu sur ébauche Valjoux 7750. à noter, cette montre autorise une maîtrise précise des paliers de décompression, et également celle des temps courts et longs, aussi bien dans les profondeurs marines que sur terre ou dans les airs. Le bracelet en caoutchouc noir, dont la structure subtilement travaillée, est marqué du sigle Franck Muller. Associée à une déclinaison de cadrans colorés – bleu, noir, rouge, orange ou blanc –, il fait toute l’originalité de ce chronographe rare. Son esthétique innovante est une synthèse des inspirations vintage… Avec en plus, ce brin de folie propre aux créations Franck Muller. 

Détails techniques :

« First édition » de 12 pièces par couleur – Boîte en acier brossé, 46,33 x 55,40 mm – Lunette rotative à insert céramique gradué et repère 20 minutes – étanchéité à 100 mètres – Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique Franck Muller sur ébauche 7750, réserve de marche de 42 heures – Heures, minutes et secondes au centre, petite seconde à 9 h, totalisateur 12 heures à 6 h et 30 minutes à 3 h – Bracelet en caoutchouc à boucle.

Photographie par Jean-Baptiste Degez

Articles associés

Recommandé pour vous