International Watch Review

France 2 et Omega célèbrent la mission Apollo 11

France 2 célèbre les 50 ans de la mission Apollo 11, une OMEGA Speedmaster au poignet.
Reading time 2 minutes

Mardi 9 juillet, France 2, dès 21H, OMEGA sera présent dans le documentaire « Apollo 11 : retour vers la Lune » qui fera le récit détaillé des huit jours de cette mission historique.

La Speedmaster OMEGA ayant été déclarée « Première montre approuvée pour toutes les missions spatiales habitées » depuis le 1er mars 1965 ; les trois astronautes de cette mission exceptionnelle étaient tous officiellement équipés de cette montre devenue iconique : le commandant Neil Armstrong, le pilote du module de commande Michael Collins et le pilote du module lunaire Edwin « Buzz » Aldrin.

Ce documentaire sera suivi d’un débat animé par Julian Bugier qui recevra les astronautes Thomas Pesquet et Claudie Haigneré pour une soirée consacrée au 50ème anniversaire de l’alunissage.


Pour célébrer ce moment glorieux ainsi que le 50e anniversaire de la mission Apollo 11, OMEGA a imaginé deux nouvelles éditions limitées intégrant le nouveau calibre OMEGA Master Co-Axial 3861. Le premier chronographe rappelle la célèbre Speedmaster BA 145.022 qui fut produite en 1969 pour célébrer la mission Apollo 11. Il est façonné dans un nouvel alliage exclusif d’or 18K, appelé d’or Moonshine™ 18K, un alliage unique dont la couleur s’inspire du clair de Lune qui se détache sur un ciel nocturne bleu profond.
Le second chronographe est en or Moonshine™ 18K et acier. Il est muni d’un cadran unique composé d’un compteur à 9 heures arborant la célèbre image de Buzz Aldrin descendant l’échelle pour poser le pied sur la surface lunaire.


Nous vous invitons à célébrer ce moment historique avec nous le 9 juillet, dès 21h sur France 2.

Articles associés

Recommandé pour vous