International Watch Review

Coup de cœur : la “Dazzling Rendez-vous Night & Day” de Jaeger-LeCoultre

Le nouveau visage de ce garde-temps ultra-féminin et hautement joaillier devrait briller de tout son éclat à la Mostra, le festival international du film de Venise que la célèbre manufacture suisse soutient depuis quinze ans.
Reading time 2 minutes

Le mythe

On ne le répétera jamais assez : les premières montres-bracelets furent portées par les femmes. Jaeger-LeCoultre leur proposait des modèles élégants et, surtout, n’avait pas son pareil pour inventer des calibres exceptionnellement petits. Une distinction d’autant plus redoutable qu’elle est exaltée par une tradition horlogère de premier plan.

Le déclic

La collection “Rendez-vous” rend hommage à cette distinction des origines. Et parce qu’elle ne livre pas ses mystères au premier regard, il faut se pencher discrètement sur la montre pour découvrir ses trésors cachés qui invitent à la rêverie. Un fond saphir révèle sobrement leur presti- gieux contenu mécanique.

Le savoir-faire

Si la filiation aux codes de la haute joaillerie s’affirme au premier coup d’œil (la minutie du sertissage est exceptionnelle), les nouvelles pièces de la collection “Rendez-vous” sont néanmoins plus horlogères que jamais. D’ailleurs, Catherine Renier, la nouvelle présidente de la manufacture, a initié cette année un nouveau programme, le “care programme”, qui offre notamment une extension de garantie internationale jusqu’à 8 ans sur toutes les montres et les horloges de la maison. Une première mondiale!

“Dazzling rendez-vous night & day”, boîtier en or rose, cadran en nacre et diamants, fonction heure/minute, nuit et jour, calibre automatique, Jaeger-Lecoultre.

Articles associés

Recommandé pour vous