Horlogerie

Comment faire le tour du monde en regardant simplement sa montre ?

by Felix Besson
23.02.2017
Aussi exclusive qu'un voyage en jet, aussi remarquable qu'une toile de maître, la montre Escale Spin Time Tourbillon Central bleue de Louis Vuitton dévoile ses courbes ultra luxe pour inscrire son mécanisme dans l'histoire horlogère. Et y parvient sans l'ombre d'une difficulté.

Inspirée depuis ses débuts par la notion de voyage, de transit entre les fuseaux horaires, il semblait naturel que la maison Louis Vuitton se dirige, un jour, vers le domaine de la haute-horlogerie. Dévoilant saison après saison des modèles caracolant au sommet du hit-parade, la maison se spécialise aujourd'hui dans les pièces d'exception, au delà du simple aspect "fonctionnel" de la lecture horaire. C'est dans cette vision singulière de l'instrument de temps qu'est née l'Escale Spin Time Tourbillon Central bleue. 

Ode à l'apesanteur et à l'espace temps, la dernière création des ateliers Louis Vuitton accumule les superlatifs : 41mm de diamètre, un boitier en acier et un habillage d'or blanc font du modèle un best-seller assuré. Mais c'est sans compter sur l'association du tourbillon volant central (en forme de V comme Vuitton, naturellement) et du dispositif d'affichage Spin Time, match inédit qui relève indéniablement de la haute-horlogerie. Et qui confère à la montre un charme aérien, presque céleste. Celui d'une oeuvre d'art qu'une poignée de privilégiés pourront exhiber à leur poignet. 

 

www.louisvuitton.com

Escale Spin Time Tourbillon Central Blue©RegisGolay.jpg

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous