International Watch Review

Collection Rado Captain Cook Automatic 42mm

Un vent nouveau
Reading time 3 minutes

Rado est fier de lancer une toute nouvelle collection de montres Captain Cook dans le cadre de sa nouvelle sélection de produits passionnants. Ne pensez pas vintage, mais dynamique. Oubliez le traditionnel et faites place à l'avantgarde. Formes, couleurs, matériaux et design durable s'unissent dans ces modèles de 42 mm créés pour correspondre aux proportions modernes.

Cette nouvelle collection Captain Cook, qui s'appuie sur tous les atouts qui ont fait le succès retentissant du modèle d'origine en 1962 et utilise les matériaux signatures apparus sur les modèles Rado favoris au fil des années, réunit les réalisations marquantes de Rado pour créer un maximum d'effet.

/

Chez Rado, les formes ont toujours eu une place importante. Elles constituent la base de la collection Captain Cook de cette année. Les aiguilles en forme de flèche et d'épée mais aussi le cadran galbé sont caractéristiques et authentiques. Les index allongés sont luminescents et fascinants.

La lunette tournante concave d'origine présente une incrustation en céramique haute technologie durable. Rado utilise ce matériau extraordinaire depuis 1986. À l'origine, la Captain Cook possédait une lunette et un cadran noirs. Cette incrustation sur la nouvelle lunette se décline en céramique noir brillant, la première couleur utilisée sur l'Integral en 1986.

/

Les couleurs typiques de Rado constituent un autre élément frappant de la nouvelle collection. Les versions verte, bleue et brune, les premières couleurs introduites chez Rado avec la collection True en 2016, font leur entrée chez la Captain Cook dans des cadrans et lunettes appariés.

Le verre saphir, introduit pour la première fois sur la Diastar 1 en 1962 et désormais présent sur toutes les montres Rado, remplace le verre acrylique du modèle d'origine et ajoute ainsi une résistance aux rayures tout en conservant sa forme dôme comparable à une bulle.

Le célèbre symbole de l'ancre mobile, qui est aujourd'hui une caractéristique de toutes les montres automatiques Rado, se pare d'un nouveau fond rubis inspiré des années 1960. Ce symbole représente la qualité et la précision, tout comme en 1962. Ces nouveaux modèles renferment le mouvement suisse le plus puissant, le mouvement C07 de haute qualité avec une réserve de marche allant jusqu'à 80 heures, un incontournable aujourd'hui.

Pour cette dernière Captain Cook, Rado a puisé dans ses six décennies d'expérience, redynamisé un nom emblématique de sa marque et réunis ses réalisations les plus importantes pour créer une collection qui apportera un vent nouveau.

Articles associés

Recommandé pour vous