International Watch Review

Carl F. Bucherer : Une diversité infinie

La palette de designs de la gamme Manero Flyback s'agrandit.
Reading time 4 minutes

Cette année, penser que l’esprit cosmopolite est bien plus qu’une envie d’ailleurs vient nous réconforter. C’est l’état d’esprit qu’incarne Carl F. Bucherer depuis 1888 et qu’il exprime dans sa gamme Manero Flyback. Étoffée cet été déjà de deux modèles d’un bleu éclatant, l’audacieuse famille de produits s’agrandit encore. Le chronographe est désormais disponible dans trois autres variantes de couleurs avec un bracelet en acier sportif et élégant. Avec cette nouvelle option, la manufacture lucernoise développe encore la diversité du design de sa gamme Manero Flyback et prouve que le chronographe classique est aussi varié que le cosmopolite moderne lui-même.

Un design dynamique

Les cosmopolites abordent leur quotidien avec style, dynamisme et ouverture d’esprit. Et ils aiment la variété. «C’est exactement cet esprit que reflète notre Manero Flyback et qui fait partie intégrante de l’ADN de notre marque depuis plus de 132 ans. Avec les nouveaux bracelets en acier, l’une des nouvelles options de design, nous soulignons une fois encore la diversité de notre marque et apportons un accent sportif et élégant au poignet de nos clientes et de nos clients qui sont chez eux partout dans le monde», explique Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer.

Les bracelets en métal aux maillons en acier inoxydable haut de gamme et composés de neuf éléments qui s’enchaînent créés pour la Manero Flyback confèrent au chronographe Flyback un look totalement nouveau et un confort maximal. Ils reprennent le charme vintage de l’éclatante famille de produits et l’associent subtilement à une élégance sportive. Une synergie qui souligne habilement le style affirmé du cadran: il est disponible dans une variante d’un bleu éclatant présentée cet été et également en argenté, en noir ou en gris bleu. Le cadran composé de deux compteurs de chronographe, d’une petite seconde et de la date affiche l’heure et les minutes par des aiguilles javelines ajourées. Le design du cadran, niché dans un boîtier en acier de 43 mm doté de poussoirs rétro en forme d’attache parisienne, est complété par un tachymètre tout aussi pratique qu’élégant.

Ainsi, les nouvelles versions avec bracelet en acier font plus que réunir harmonieusement des détails de design emblématiques des années 1960, y ajoutant des nuances modernes et des matériaux attrayants. Elles sont aussi le complément idéal de l’éventail de designs de la gamme de chronographes. Avec elles, treize versions, au choix en or rose ou en acier, avec cinq variantes et couleurs de cadran différentes, un bracelet en cuir, textile ou en acier, elles offrent une infinie diversité et garantissent aux cosmopolites de trouver le compagnon idéal – aussi individuel et spécial qu’eux-mêmes.

/

Une mécanique moderne

Le mécanisme à l’intérieur de la Manero Flyback se montre à la fois classique et sport: le calibre automatique CFB 1970, magnifiquement élaboré, incarne la tradition de l’art horloger suisse et peut s’enorgueillir d’une réserve de marche de 42 heures.

Le mouvement d’une haute précision entraîne l’affichage des heures, des minutes et des secondes ainsi que le compteur des 30 minutes à 3 heures et le stop seconde depuis le centre, que la fonction flyback permet de réinitialiser et de relancer d’une simple pression.

«Avec sa finesse technique, son design aux multiples facettes et son charme cosmopolite, la gamme Manero Flyback illustre à merveille l’art horloger «Made of Lucerne»: chez lui partout dans le monde, mais enraciné au cœur de la Suisse. Elle symbolise l’envie de découvrir, mais également l’amour de la diversité, qui tous deux font partie de notre identité et remontent aux débuts de notre marque en 1888», explique Sascha Moeri.

Articles associés

Recommandé pour vous