International Watch Review

BVLGARI dévoile la Serpenti Seduttori Divas'Dream

Pour les femmes, deux des collections les plus iconiques de Bvlgari continuent d’évoluer avec le lancement de la Serpenti Seduttori Tourbillon et des nouvelles éditions de Divas’ Dream.
Reading time 3 minutes

Lors de ses débuts l’année dernière, la Serpenti Seduttori a réinventé la montre culte Serpenti. Cette montre féminine est « Born to Be Gold » : sublimant la préciosité du temps et célébrant les « moments d’or » qui marquent la vie d’une femme. Aujourd’hui, la Serpenti Seduttori poursuit son voyage avec le lancement de nouveaux modèles Born to Shine, intégrant l’exclusif mouvement tourbillon pour femmes : le calibre BVL150. Le mouvement de la nouvelle Seduttori incarne la synthèse de la maitrise horlogère Suisse et du savoir-faire joaillier que seule la Maison Bvlgari est capable de réaliser, avec un design inédit pour le plus petit tourbillon du marché. Sa création marque la renaissance d’une tradition perdue dans les années 70 lorsque les mouvements mécaniques miniatures furent remplacés par des mouvements à quartz.

Conçu spécialement pour le boîtier Serpenti, ce minuscule mouvement de Haute Horlogerie dispose d’un pont en saphir, il est rhodié et décoré à la main de motifs Côtes de Genève et de motifs réalisés grâce à la technique du perlage et de l’anglage. Contrairement aux autres horlogers, Bvlgari adapte les aspects techniques à ses exigences esthétiques, choisissant ainsi de placer un fond en verre saphir transparent au niveau du tourbillon afin de mettre le mouvement et ses éléments décoratifs en valeur. Afin d ‘obtenir un boîtier le plus fin possible, la tige de remontoir a été placée à un angle de 6 degrés, entre 2h et 3h, et ce dernier dispose d’un pavage spécifique, répondant aux exigences de finesse.

/

Pour les nouveautés de la collection Divas’ Dream, le joaillier romain continue de repousser les limites en termes de forme et de fonction. Apportant sa touche joaillière à la grande tradition de la complication horlogère, la nouvelle montre Divas’ Dream Répétion Minutes Malachite ose l’association d’un de ses motifs emblématiques, l’éventail Diva, avec une complication extraordinaire pour donner naissance à la répétition minutes féminine la plus plate existante. Le cadran de malachite est serti de diamants, capturant l’essence du style précieux et exubérant propre à Bvlgari. Pour illustrer l’amour de la Maison pour les couleurs et les matières inattendues, deux autres modèles Divas’ Dream font leur apparition, une version dotée d’un cadran en lapis-lazuli bleu profond et une nouvelle déclinaison du célèbre modèle dont le cadran se compose d’une véritable plume de paon. Les dernières éditions Divas’ Dream perpétuent une saga qui distingue Bvlgari des autres joailliers et horlogers, confirmant son statut indéniable de Joaillier du Temps.

Articles associés

Recommandé pour vous