International Watch Review

Bucherer Paris défend la culture et les artistes

Malgré les mesures sanitaires en vigueur, la Maison Bucherer a décidé de maintenir son « mois horloger » qui, chaque année depuis 5 ans, met les artistes à l’honneur.
Reading time 5 minutes

Tous les ans, au mois de décembre, le célèbre magasin du boulevard des Capucines, se met aux couleurs de l’art et offre ses vitrines et ses cimaises à des peintres, des performeurs ou des photographes. En cette année si particulière, la Maison Bucherer a souhaité poursuivre son action culturelle d’une manière toute différente.

Cette année, Bucherer s’adapte et innove en proposant un live sur Instagram le dimanche 20 décembre avec le peintre français Olivier Masmonteil (@oliviermasmonteil). Celui-ci fera visiter virtuellement en avant-première sa prochaine exposition, composée de pas moins de 80 toiles réalisées en partie pendant le confinement. A cette occasion, les clients Bucherer pourront remporter 30 lithographies originales, numérotées et signées par l’artiste.

« Depuis son ouverture, Bucherer Paris s’est engagé auprès des artistes pour offrir à ses clients des expériences culturelles et festives uniques, explique Nathalie Célia Koch-Chevalier, Directrice Générale de Bucherer France. Nous avons voulu poursuivre ce soutien à la communauté artistique en innovant grâce au digital et à la créativité d’un peintre, Olivier Masmonteil, de l’artiste Camille Caravaca et d’une photographe, Gala Vilarrasa ».

Durant tout le mois de décembre, Bucherer Paris accueille des clichés de la jeune artiste de 12 ans qui s’est lancée dans la photographie dans un Paris confiné. Ils sont vendus au profit de l’Association le Trèfle Rouge.

/

A propos d’Olivier Masmonteil :
Depuis 25 ans, le travail d’Olivier Masmonteil a été largement montré en France et dans le monde entier, à Venise, en Belgique, en Autriche, au Canada ou en Allemagne et en Corée entre autres. Son oeuvre figure dans les collections de plusieurs musées ainsi que dans de très nombreuses collections privées et fondations internationales.
Live instagram 20/12 à 18h

A propos de Gala Vilarrasa :
Découverte par la maison d’édition La Maison Laurentine, Gala Vilarrasa une adolescente de 12 ans s’est lancée dans la photographie dans un Paris confiné. Elle profite des impératifs du confinement pour entreprendre plusieurs séries de photographies, toutes réalisées avec son smartphone. Été 2020, elle expose sur le site Le Chameau en Haute-Marne parmi une trentaine d’artistes chevronnés ! La vente* des photos, 20 photos tirées et signées à 8 exemplaires uniquement, sera entièrement reversée au Trèfle Rouge pour accompagner les enfants fragilisés.
Exposition du 8 décembre 2020 au 8 janvier 2021


*pour l’achat d’une photo, au travers d’un don à l’association Le Trèfle Rouge, ouvre droit à une réduction fiscale de 66%.

A propos de Camille Caravaca :
Exposition de dessin de montres vintage au sein de l’espace CPO

Camille Caravaca, 31 ans, ingénieur dans le secteur de l’aéronautique depuis 2013, a commencé à dessiner des montres au printemps 2020. Ses reproductions de montres version grands formats (A3 et A2) sont entièrement réalisées aux crayons graphites. L’exposition sera consacrée aux dernières créations de cette série de montres débutée en Avril 2020.
Exposition du 16 décembre 2020 au 17 janvier 2021
Présence de l’artiste samedi 19 décembre 2020

Laissez-vous emporter par la magie de Noël avec la Maison Bucherer tout au long du mois de décembre. Au gré des jours, Bucherer célèbre le plaisir de se retrouver et d’être ensemble. Un voyage entre l’art, la gourmandise et l’horlogerie qui appelle les grands comme les petits à savourer et partager.

Pause gourmande
Bucherer vous propose de découvrir le plus français des chocolatiers belges : Pierre Marcolini. Venez déguster de délicieux financiers accompagnés d’un chocolat chaud d’exception !
Rendez-vous :

Samedi 19 décembre

Tour en Calèche
Afin de profiter de l’esprit de Noël à Paris, la Maison Bucherer proposera à ses clients, un merveilleux tour en calèche au sein du célèbre Triangle d’or.
Rendez-vous :

Samedi 19 décembre

Articles associés

Recommandé pour vous