International Watch Review

Briston : l'intemporalité chic et décontractée

Un chic so british pour la nouvelle Clubmaster Iconic Open de Briston. Une esthétique contemporaine teintée de vintage, à laquelle s'ajoute une vraie démarche horlogère. 
Reading time 3 minutes

Le campus d’Oxford ou de Cambridge en Angleterre, les universités chic de l’Ivy League au nord-est des États-Unis… Autant de lieux d’inspiration pour la jeune marque horlogère Briston. Style intemporel et décontracté assuré. Lequel s’exprime dans la collection Clubmaster, qui s’enrichit aujourd’hui du modèle Clubmaster Iconic Open. La personnalité de la montre réside en premier lieu dans sa forme particulière rapidement identifiable, à savoir une boîte carrée cambrée ou coussin, empruntée aux années folles. D’une taille de 40 x 40 mm, elle se présente en acier poli ou en acétate écaille de tortue, un matériau qui souligne les références vintage du modèle. Elle est composée à 70% de fibres et de fleurs de coton, matière naturelle travaillée de façon artisanale.

Esthétique intemporelle 

Le fond transparent du boîtier permet d’admirer le mouvement automatique NH38A. Manufacturé par Seiko, il est doté d’une masse oscillante arborant la décoration Côte de Genève. Le cadran, en blanc argenté ou en noir semi-brillant, offre une grande facilité de lecture grâce aux aiguilles en rhodium poli, style dauphine, des heures et minutes, ainsi qu’aux index en applique polis en forme de flèche. Raffinée, l’aiguille centrale des secondes est en acier bleui. Le cadran comprend également un double index à 12 h et de petits traits indiquant les minutes – blancs ou noirs selon la couleur du cadran. L’ouverture sur le balancier située à 9 h contribue à la dimension horlogère du modèle, tout en renforçant l’élégance des lignes. La montre est montée sur un bracelet interchangeable deux brins en cuir vintage noir mat, chocolat, marron ou gris. Des tons neutres qui correspondent bien à l’esthétique intemporelle de la montre.

Clubmaster Iconic Open :

Boîtier en acier poli ou acétate de cellulose " écaille de tortue ", 40 x 40 mm - couronne gravée avec blason Briston en acier inoxydable, étanchéité à 50 mètres - mouvement automatique NH38A manufaturé par Seiko, masse oscillante avec décoration côtes de Genève - réserve de march jusqu'à 41 heures - fonctions heures, minutes, seconde centrale, ouverture sur balancier à 9 H - cadran blanc argenté ou noir semi-centrale polie en acier bleui - bracelet interchangeable.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous