International Watch Review

Breitling a lancé sa Superocean Héritage avec les athlètes du Surfer Squad

A Bali, Breitling a lancé sa Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition avec le soutien de Kelly Slater, Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore, les athlètes du Surfer Squad.
Reading time 8 minutes

A Bali, Breitling a lancé sa Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition avec le soutien de Kelly Slater, Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore, les athlètes du Surfer Squad. En collaboration avec l’organisme de protection de l’environnement Ocean Conservancy, Breitling a organisé un ramassage de déchets sur la plage pour célébrer le lancement de son chronographe, limité à 1000 pièces.

Le 10 mai 2019, Breitling a présenté un modèle en édition limitée pour célébrer son partenariat avec Ocean Conservancy. Organisé à Bali en coopération avec Ocean Conservancy, le lancement s’est déroulé en parallèle d’une initiative de ramassage de déchets, ouverte à 100 invités Breitling et des centaines de volontaires de l’île et de la région. Ce travail de nettoyage a permis de libérer la plage de centaines de déchets et de morceaux de plastique.

Les membres du Surfer Squad de Breitling étaient présents pour accompagner l’initiative : l’Américain Kelly Slater et les deux Australiennes Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore ont participé à cette première mission en tant que membres du Squad Breitling. L’Américain Kelly Slater, probablement le meilleur surfeur de tous les temps, a déclaré : « Je le dis toujours, et je pense pouvoir m’exprimer au nom de l’ensemble du Surfer Squad ; les plages sont, de fait, notre bureau. Ce que nous avons vu aujourd’hui, sur les plages et dans les océans du monde entier, nous choque. Je souhaite remercier Breitling et Ocean Conservancy pour leur engagement commun contre la pollution par le plastique. Tout le monde peut participer pour nettoyer l’environnement, pour nous et pour les générations suivantes. »

Célébrer un partenariat

La montre Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition rend hommage non seulement au partenariat qui unit Breitling et Ocean Conservancy, mais aussi à leur engagement commun pour contribuer à préserver la santé des océans et la propreté des plages. Breitling participe aux programmes de nettoyage d’Ocean Conservancy pour éviter la présence de déchets dans les mers.

Georges Kern, PDG de Breitling, a souligné combien il est important que Breitling apporte son soutien aux actions d’Ocean Conservancy, pour faire connaître dans le monde entier ses missions et initiatives de préservation de l’environnement. Il a commenté : « L’action de nettoyage à Bali a mis en évidence la force de notre partenariat avec Ocean Conservancy. Avec le lancement de cette première montre, nous souhaitons donner du sens à notre partenariat et aux projets qu’il porte à l’échelle mondiale. J’aimerais remercier Ocean Conservancy, l’ensemble des volontaires et les membres du Surfer Squad de Breitling, qui ont contribué au succès retentissant de cet évènement. »

Janis Searles Jones, PDG d’Ocean Conservancy, partage l’enthousiasme de Georges Kern quant au partenariat entre sa fondation et la maison horlogère : « Nous sommes tous fiers de pouvoir travailler avec Breitling. La nouvelle montre Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition est éblouissante. Nous sommes ravis que ce partenariat contribue à notre objectif majeur : prévenir la pollution des océans par le plastique et les déchets. »

Des caractéristiques uniques

La Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition se caractérise par un fond de boîtier gravé du logo d’Ocean Conservancy et de la mention d’édition limitée « 1 OF 1000 ». Animé par le mouvement mécanique Calibre Breitling 13, le chronographe est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle ultradure résistante aux rayures et aux chocs, agrémentée d’un point luminescent à 12 heures, une caractéristique idéale pour une montre de plongeur professionnel. Ce point, tout comme les aiguilles des heures et des minutes, est orné du revêtement Super-LumiNova®, qui diffuse une lumière bleue au lieu du vert standard. Cette variation de couleur s’accorde au design de la montre, dont le cadran couleur argentée est rehaussé d’une inscription « Superocean » en bleu. D’autres touches de bleu soulignent l’ensemble, comme l’aiguille centrale des secondes et les souscadrans ton sur ton aux détails bleus ou plaqué nickel.

Des bracelets innovants et écologiques

Le chronomètre en acier inoxydable de 44 millimètres s’accompagne de deux bracelets NATO confectionnés en fil ECONYL®, une matière innovante obtenue à partir de résidus de nylon, dont l’une des sources correspond aux filets de pêche qui flottent dans les océans. Ces bracelets sont particulièrement durables, tandis que le fil ECONYL® se recycle indéfiniment. La montre est présentée sur un bracelet en satin NATO à rayures bleues, complété par un bracelet en satin NATO bleu uni. Le boîtier de présentation est également réalisé à partir d’une matière 100% recyclée.

/

Dans la lignée de la tradition SuperOcean

La montre Breitling SuperOcean originale, lancée pour la première fois en 1957, fut créée pour répondre aux besoins des plongeurs professionnels. Toutefois, elle rencontra vite un grand succès auprès des amateurs de plongée, un public attiré aussi bien par son style audacieux que par ses performances et ses fonctionnalités extraordinaires.

Le garde-temps Superocean Héritage Ocean Conservancy Limited Edition s’inscrit dans une des plus belles traditions horlogères : il constitue un formidable appel à s’engager, et rappelle à chacun de nous que nous pouvons jouer un rôle important pour préserver la bonne santé des océans et la propreté des plages. Une partie des bénéfices générés par les ventes de ce modèle sera reversée à Ocean Conservancy pour soutenir sa lutte contre la pollution des océans du monde entier.

Référence : A133131A1G1W1

MOUVEMENT

Calibre : Calibre Breitling 13

Diamètre : 30 millimètres

Epaisseur : 7,9 millimètres

Remontage : automatique, unilatéral avec roulement à billes

Réserve de marche : environ 48 heures

Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz

Chronographe : roue à colonnes, embrayage vertical, ¼ de seconde, compteur 30 minutes et compteur 12 heures

Affichage : heures, minutes, secondes, date

Certification : certifié COSC

BOÎTIER

Matière : acier inoxydable

Diamètre : 44 millimètres

Epaisseur : 15,65 millimètres

Etanchéité : jusqu’à 20 bars (200 mètres)

Glace : saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces

Fond de boîtier : vissé en acier inoxydable

Couronne : vissée, deux joints d’étanchéité

Lunette : unidirectionnelle à cliquet

CADRAN/AIGUILLES

Argent Aiguilles des heures/minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova® et aiguille des secondes couleur bleu

BRACELET

Bracelet Ocean Conservancy en satin NATO ECONYL® à rayures bleues (Réf. 117W)

Bracelet supplémentaire Ocean Conservancy en satin NATO ECONYL® bleu uni (Réf. 115W)

Articles associés

Recommandé pour vous