International Watch Review

Bomberg BB-01 Día de los Muertos

Save the Death!
Reading time 3 minutes

Entre chocs des cultures, shots de tequila et syncrétisme religieux où les pratiques et les croyances fusionnent dans la joie en un jour inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Bienvenue au Mexique, là où les cimetières se transforment en pistes de danse, les tombes en comptoirs improvisés, les autels en buffets fastueux, le tout tapissé de Cempasuchil (fleur de la mort) tout en embrassant La Catrina.

Un cahot comme Bomberg aime les célébrer. La mort n’est pas la fin, mais le début ! Le culte des morts mythifié dans l’allégresse, l’enchevêtrement des symboles et couleurs, tout est décoré telle la montre BB-01 Dia de los Muertos célébrant les âmes voyageuses. A la croisée d’une tradition vieille de 3'000 ans et d’une fête plus vivace que jamais, total look macabre ou accessoire mode à la folie joyeuse, à chacun sa manière de célébrer le Dia de Los Muertos.

Plus skull, tu meurs
Sous le coup de crayon de Bomberg, la boite racée de 43 mm de la BB-01 avec sa couronne à 2H offre un cadran estampé d’une tête de mort mexicaine - connue communément sous le nom de « Calavera » - travaillée jusque dans ses moindres détails et richement décorée d’un mélange de fleurs disposées en relief d’une toile d’araignée dans les tons de noir, blanc, rouge, l’ensemble est parfaitement étudié jusqu’aux touches de Super-Luminova™ sur les index et les aiguilles squelette qui assurent une lisibilité parfaite même dans l’obscurité la plus totale.

Les petits détails qui tuent ? Les multiples niveaux d’appliques du décor qui offrent une belle et subtile profondeur visuelle, la présence de l’encre noire qui accentue élégamment les parties gravées, la typographie des indications du réhaut qui donne un petit look western, enfin le côté du boitier qui prolonge les éléments typiques mexicains complété d’un bracelet de cuir souple noir avec sa boucle déployante en acier, embossé et incrusté de véritables petits cristaux rouges de Swarovski™ disposés comme de petits clous qui rappellent les fleurs du cadran.

Enfin, est-il nécessaire de rappeler que la BB-01 Dia de Los Muertos n’est pas seulement une montre en acier étanche à 50 mètres de qualité suisse, mais aussi et surtout équipée d’un mouvement automatique ultra compétitif sur ses performances et son prix. Effet mortel assuré !

/

Détails techniques

Mouvement : Automatique, 3 aiguilles Sellita, SW200 avec couronne à 2H
Boîtier : 43mm, acier
Cadran : Ornée d’un crâne stylisé mexicain « Calavera » Bomberg
Verre : GlassBox saphir avec traitement anti-reflets
Bracelet : Cuir noir, incrusté de cristaux Swarovski™, avec boucle déployante en acier
Etanchéité : 5 ATM, équivalent à 50 mètres

/

Articles associés

Recommandé pour vous