International Watch Review

AWAKE x Nicolas Barrome Forgues

Rencontre entre un artiste pop-culture et un collectif de créatifs engagés.
Reading time 3 minutes

Cʼest à travers ses créations fantastiques et décalées que Nicolas partage sa vision du monde qui lʼentoure. Dans ce projet quʼil a baptisé « WAKE UP », lʼartiste raconte lʼunivers Awake à sa façon : une prise de conscience des enjeux climatiques et la nécessité dʼagir pour façonner un monde nouveau. Le motif réalisé en exclusivité sur Awake .01, dernière collection de la marque, est un patchwork composé de plus d'une centaine de dessins originaux, décalés et irrévérencieux. On y croise une multitude de personnages, un soleil moqueur, une faune aquatique en danger, une fleur militante badass … un univers apocalyptique dessiné avec humour comme une forme de résistance optimiste. A travers cette première collaboration, lʼartiste et la marque utilisent lʼart comme le porte-voix de valeurs communes, qui ont dʼailleurs initié leur rencontre.

LILIAN, FONDATEUR D’AWAKE :

« La fresque Wake Up de Nicolas est une oeuvre passionnante à observer. Non seulement par son style iconoclaste et irrévérencieux, qui illustre de manière volontairement provocante un message de plus en plus préoccupant. Mais aussi par cette multitude de détails que lʼon découvre en la regardant attentivement. Derrière cet univers fantastique se cache un message fort : la prise de conscience de notre génération, éveillée et consciente de lʼurgence climatique. »

/

Une édition limitée à 100 exemplaires

Le résultat de cette collaboration est une série exclusive de 100 modèles numérotés.
Les 10 premiers acheteurs se verront également offrir une lithographie exclusive reprenant les dessins du motif « Wake Up » et imprimée à la Métairie Bruyère, une des plus vieilles imprimeries d'Europe. Un collector en puissance numéroté et signé par l'artiste.

À PROPOS DE NICOLAS BARROME FORGUES

Originaire de Saint Jean de Luz, Nicolas Barrome Forgues est un illustrateur plasticien tout terrain basé à Paris. Trouvant son inspiration chez les grands maîtres de la peinture classique comme chez les héros de la pop-culture, on croise chez Nicolas toutes sortes dʼanimaux poilus, des poulpes géants et beaucoup de références au cinéma fantastique. Présent sur la scène internationale, il est invité aux 4 coins du monde pour y peindre ses fresques colorées au coeur des villes. Lʼune de ses réalisations les plus folles ? Une peinture de 600m2 sur le macadam dʼune rue de Taiwan.

/

NICOLAS BARROME FORGUES :

« Dès notre première rencontre, nous étions sur la même longueur d'onde. L'idée n'étant pas d'imprimer n'importe quelle image sur le cadran d'une montre mais de raconter une histoire. J'ai toujours aimé proposer plusieurs niveaux de lecture dans mon travail et pour cette collaboration c'est aussi ce que nous avons souhaité. Les dessins sont drôles, mais pas que. Regardez de plus près, le message est clair, il faut se réveiller ! »

 

Awake .01 « Wake Up ». 100ex. 300€ - Disponible le 09 décembre 2020 sur www.awakeconcept.com

Articles associés

Recommandé pour vous