International Watch Review

AWAKE, made from Trash designed for Future

AWAKE .01 est la première collection développée au sein de notre laboratoire dʼinnovation.
Reading time 3 minutes

Elle incarne notre approche visionnaire de la fabrication à travers ses matériaux ré-élaborés, biodégradables et bio-sourcés. AWAKE .01 démontre ainsi lʼambition dʼAWAKE en matière de recherche et développement responsable, tout en répondant à une demande croissante pour des produit qui ont du sens.

Frédéric Ly, Designer : “AWAKE .01 est lʼaboutissement dʼun long travail de recherche et dʼobservation. Nous avons puisé notre inspiration dans la richesse et la complexité des minéraux, composante élémentaire de la nature, à lʼorigine de la vie sur terre, pour réaliser notre toute dernière innovation : Le RE:FN-S1R.

"C'EST EN RÉINVENTANT CONSTAMMENT NOTRE PROCESSUS DE PRODUCTION ET NOS MATÉRIAUX QUE NOUS AGISSONS POUR UN AVENIR DURABLE ».

/
  1. Un boîtier dans un matériau innovant et exclusif.

    Nous avons mis au point RE:FN-S1®, un matériau fabriqué à partir de filets de pêche transformés en une nouvelle ressource, ultra légère et hautement durable. Ré-élaboré dans notre Innovation Lab, nous lui avons donné une qualité, une texture et une résistance inégalées. La combinaison parfaite du design et de la performance.

  2. 29 grammes. Ce que nous pouvons faire de plus 5 léger à ce jour.

    La course contre le poids est une obsession dont l'objectif premier est de réduire notre empreinte carbone. Cette extrême légèreté rend la AWAKE .01 particulièrement confortable au poignet, tout en limitant son impact sur l'environnement.

  3. Un bracelet en BioPoly : durable et sans énergie fossile.

    Notre bio-polymère est fait à partir de ricin, une plante naturelle aux origines tropicales. Nos producteurs sont inscrits à l'Initiative Castor, qui garantit le maintien de la fertilité des sols, une réduction significative de la consommation d'eau et de l'empreinte carbone, et une rémunération plus juste des fermiers.

  4. Mouvement solaire, fabriqué au Japon.

    Alimenté par la lumière naturelle, il se recharge automatiquement sur votre poignet pour une autonomie infinie. Pas d'électricité. Pas de piles à changer. Zéro déchet.

  5. Un packaging en fibre de canne à sucre : biodégradable et compostable.

    Parce que limiter l'utilisation des matériaux est un engagement clé, nous adoptons une approche très minimaliste pour tout ce qui n'est pas essentiel. Notre packaging, réalisé dans un matériau naturel, disparaîtra sans laisser de traces.

LÉGÈRE, SOLIDE ET DURABLE. SANS L'EMPREINTE CARBONE.

RÉPONDRE AUX ATTENTES LES PLUS ÉLEVÉES EN TERMES DE PERFORMANCES ET DE STYLE, SANS ENDOMMAGER LA PLANÈTE.

280€ - Disponible dès le 16 octobre sur www.awakeconcept.com

Articles associés

Recommandé pour vous