Audemars Piguet : les extrêmes pour aller à l'essentiel
Appréciée et recherchée par les amateurs, la famille Royal Oak Offshore d'Audemars Piguet s'est enrichie, cet été, de deux nouveaux modèles automatiques destinés à habiller les poignets les plus fins et aussi les plus forts.
Parmi les nouveautés de l’été proposées par la manufacture Audemars Piguet installée au Brassus, petit village niché au creux de la vallée de Joux en Suisse, la nouvelle Royal Oak Offshore de 37 mm de diamètre a été spécialement développée pour les poignets les plus fins. Proposée en or rose 18 carats, elle arbore une lunette, elle aussi en or mais recouverte d’un surmoulage en caoutchouc gris qui renforce son allure sportive. La pièce arbore un cadran ivoire Grande Tapisserie avec finition polie, les index sont en or rose avec dépôt luminescent, comme les aiguilles. Elle est mue par un calibre mécanique à remontage automatique de 11 lignes 1⁄2 de toute nouvelle génération, portant la référence cal. 5900 et doté de 60 heures de réserve de marche. Son bracelet en caoutchouc gris effet « Constellation » se ferme au poignet grâce à une boucle ardillon en or rose. À noter, il sera possible de remplacer ce lien par un autre, lui aussi en caoutchouc mais teinté noir, fourni dans l’écrin.
Un instrument plein de panache
La manufacture lance également un modèle en acier de 43 mm de diamètre, avec une lunette en caoutchouc bleu qui fait écho au bracelet. Soucieuse de conserver une unité de ton à cet instrument plein de panache, la manufacture a opté pour un cadran à motif Méga-Tapisserie bleu fumé. Comme pour la version en or, les aiguilles de cette référence, animée par un calibre automatique cal. 4302 allant 70 heures, sont en or et chargées de matière luminescente, et les index trapézoïdaux sont rhodiés, afin d’offrir une lisibilité optimale de nuit. L’ensemble est agrémenté d’un rehaut bleu et d’un monogramme AP en or rhodié et poli placé à 12 h. Comme la version de petite taille, cette pièce est livrée dans un écrin de qualité avec un bracelet noir supplémentaire interchangeable.
ROYAL OAK OFFSHORE AUTOMATIQUE : MODÈLE EN ACIER, 43 MM – LUNETTE EN ACIER SURMOULÉ DE CAOUTCHOUC BLEU – CADRAN MOTIF MEGA-TAPISSERIE BLEU FUMÉ AVEC REHAUT BLEU – CALIBRE AUTOMATIQUE RÉF. 4302, 70 HEURES DE RÉSERVE DE MARCHE – FOND TRANSPARENT – ÉTANCHE À 100 MÈTRES – BRACELET INTERCHANGEABLE ET LIEN NOIR LIVRÉ EN SUS DANS L’ÉCRIN.