International Watch Review

3 raisons de succomber à la Divina Tourbillon Phénix

Sublimant une merveilleuse créature ailée, ce garde-temps Divina Tourbillon Phénix illustre l’amour de Bulgari pour les créations joaillières audacieuses et son expertise en matière de peinture miniature. Subtile fusion des métiers d’art, cette création est éditée en série strictement limitée à 50 pièces.
Reading time 2 minutes
L’élégant déploiement du Phénix

Oiseau de légende, habillé de rouge pourpre, renaissant après s’être consumé dans les flammes… Le Phénix symbolise les cycles de mort, de résurrection et de noblesse. Le motif orne la nouvelle Divas’ Dreams de Bulgari, et ceint de ses plumes de couleurs chaudes un mécanisme à tourbillon.

L’inspiration Maison

Divas’ Dreams puise son inspiration dans la permanence de la beauté de Rome et, plus particulièrement, dans le motif des mosaïques des thermes de Caracalla. Réinterprété de manière très moderne au point d’être devenu emblématique pour Bulgari, ce dessin à la fois géométrique et fluide en forme de pétale se marie avec le boîtier rond de la montre pour lui donner une sensualité renvoyant aux muses qui nourrissent l’inspiration de la Maison.

Le savoir-faire au service de l’esthétique

Divas’ Dreams Phénix incarne la quintessence de cette ligne. Son élégant boîtier enserre un mécanisme horloger aussi fin et délicat que l’est le cadran partiellement ajouré, entièrement peint à la main, où des plumes aux couleurs vives et des flammes enveloppantes entourent le mécanisme tourbillon ajouré, fruit d'un long travail méticuleux et d'une passion sans bornes. L’oiseau de légende se déploie élégamment sur le pourtour intérieur du fin boîtier en or rose 18kt à la lunette sertie de diamants. Il est littéralement en appui sur le mécanisme de tourbillon, dont le mouvement perpétuel est visible.

Articles associés

Recommandé pour vous