Zidane quitte le Real Madrid
Hommes

Zidane quitte le Real Madrid

Quatre jours après le sacre des Merengues en Finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur (et le joueur) le plus successful de la planète a annoncé son départ du club espagnol.
Reading time 1 minutes

Il faut parfois savoir s'arrêter au sommet. Douze ans après la finale manquée de la Coupe du Monde et le "coup de boule" ayant accompagné sa retraite, Zinédine Zidane quitte ce Real Madrid qui lui avait offert une Ligue des Champions en tant que joueur (2002)... et qui aura fait de lui un entraîneur de légende. Par la grande porte, donc, comme si le triste baisser de rideau de 2006 avait suffi.

Débarqué sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, en lieu et place de Rafael Benítez, "Zizou" n'aura pas perdu de temps, remportant, en plus des trois Ligues des Champions consécutives dont il est le seul à pouvoir se vanter, la Liga en 2016-2017, deux Supercoupes d'Europe, deux Coupes du Monde des clubs et une Supercoupe d'Espagne.

"Je crois que c'est le moment. Pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe, pour le club", a expliqué le coach de 46 ans, ajoutant qu'il était loin "d'être fatigué d'entraîner". S'il a presque tout gagné, sur et en dehors des terrains, Zinedine Zidane garde une place de choix, sur l'étagère bondée de trophée de sa villa madrilène... pour sa deuxième Coupe du Monde.   

Zinedine Zidane's goodbye press conference

Articles associés

Recommandé pour vous