Hommes

Tom Hiddleston, objet de curiosité

by Anne Gaffié
21.03.2017
Égérie surprise de la rentrée, l’acteur anglais s’est fait remarquer portant, entre autres, ce costume motif foulard avec des chaussettes blanches glissées dans des babies, le tout posé sur ce sofa vert amande, accessoirisé de deux fausses Taylor Swift à ses pieds. Gucci ne fait jamais les choses à moitié, surtout quand il s’agit de lancer un nouvelle ligne tailoring.

LA SITUATION 

Cruciale ! C’est en effet la première fois depuis l’arrivée d’Alessandro Michele – aux commandes artistiques de la marque italienne – que la maison envoie un message très fort à l’attention de sa clientèle disons "classique" (celle qui porte des costumes). "Men’s Tailoring" est ainsi présentée comme une inter-collection (l’équivalent de la collection croisière) et elle ouvre, en termes de timing, le bal de la saison printems-été 2017. Il était donc important de frapper fort avec cette campagne publicitaire signée du photographe maison fétiche Glen Luchford, qui met en scène l’un des hommes actuellement les plus bankables du 7e art.
www.gucci.com 

LA SITUATION DE LA SITUATION 

Pour la petite histoire, les photos de la campagne ont été shootées à Los Angeles, Beverly Hills, dans l’incroyable domaine de Dawnridge, ancienne propriété de l’artiste, set-designer et curator Tony Duquette. Ce cube de 30 mètres par 30, construit à sa demande dans les années 1950 par l’architecte Caspar Ehmcke, est resté dans son jus Régence. Pour ceux que ça intéresse, il est accessible sur Airbnb à 2 372 € la nuit (1 seule chambre, mais – 50 % si vous louez au mois).
Réf. 9647006. 

L’HOMME DE LA SITUATION 

Thomas William Hiddleston, dit Tom Hiddleston, 35 ans, 1,88 mètres. Un concentré de ce que l’empire britannique fait de mieux. Enfance londonienne dans le quartier de Westminster, études à Eton, à la Royal Academy of Dramatic Art.... L’acteur anglais explose en 2011 avec la superproduction Thor, dans le rôle du "super villain" de l’univers Marvel. Plus 20 kilos de muscles en six semaines, le temps d’une petite formation aux arts martiaux, autant dire que la métamorphose assoit l’homme. Depuis, il enchaîne les records au box-office américain (le premier épisode de Thor fera 1,5 milliard de dollars de recettes, le classant cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma américain). Régulièrement annoncé comme le futur James Bond, il a passé un été mouvementé et médiatisé au bras de Taylor Swift et se console aujourd’hui comme il peut en 4x3 pour la maison Gucci. Les mauvaises langues n’ont pas manqué de noter au passage la troublante ressemblance entre son ex et les lévriers afghans qui l’accompagnent sur l’image.

Tom Hiddleston sera bientôt à l’affiche de Kong : Skull Island, de Jordan Vogt-Roberts (sortie le 8 mars), et du troisième volet de la saga Thor, Thor : Ragnarok de Taika Waititi (sortie le 25 octobre). 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous