Hommes

Steve Jobs en 20 phrases cultes et inspirantes

L'héritage de Jobs va bien au-delà de ses inventions,. L'entrepreneur a également vociféré des pensées inspirées comme inspirantes.
Reading time 7 minutes

Le visionnaire Steve Jobs est décédé en 2011 d'un cancer du pancréas, mais l'héritage du cofondateur d'Apple, étant l'un des entrepreneurs les plus prospères au monde, reste actif non seulement dans ses inventions, qui ont révolutionné le monde, mais aussi dans ses discours et ses pensées. Nous avons donc compilé 20 phrases de l'homme qui a fait d'Apple la marque la plus envieuse au monde. À méditer.

1. "Parfois, lorsque vous innovez, vous faites des erreurs. Il vaut mieux les admettre rapidement et passer à l'amélioration de vos autres innovations."

2. "L'innovation distingue le leader d'un suiveur."

3. "Cela a été l'un de mes mantras : concentration et simplicité. Le simple peut être plus difficile à appliquer que le complexe ; vous devez travailler dur pour clarifier votre pensée afin de la simplifier."

4. ”Soyez un paramètre de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où l'excellence est attendue."

5. "Je suis convaincu que la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est la pure persévérance."

6. "Les gens pensent que se concentrer signifie dire oui à la chose sur laquelle vous vous concentrez. Mais, en réalité, cela signifie dire non à des centaines d'autres bonnes idées qui existent. Vous devez choisir avec soin."

7. "Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre propre voix intérieure."

8. "Parfois, la vie vous frappe à la tête avec une brique. Ne perdez pas confiance. Je suis convaincu que la seule chose qui m'a fait avancer, c'est que j'ai aimé ce que j'ai fait."

9. "Être renvoyé d'Apple a été la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Le poids du succès a été remplacé par la légèreté d'être à nouveau un débutant. Cela m'a rendu libre d'entrer dans l'une des périodes les plus créatives de ma vie."

10. "Le travail remplira une grande partie de votre vie, et la seule façon d'être pleinement satisfait est de faire ce que vous croyez être du bon travail. La seule façon de faire du bon travail est d'aimer ce que vous faites. Si vous ne l'avez pas encore compris, continuez à chercher. Ne vous contentez pas d'une routine insatisfaisante. Comme pour les choses du cœur, vous saurez quand les trouver."

11. "Vous ne pouvez pas simplement demander aux consommateurs ce qu'ils veulent et ensuite essayer de leur donner. Dès que vous pourrez construire cela, ils voudront quelque chose de nouveau."

12. "Mon modèle d'affaires est les Beatles. Ils étaient quatre gars qui ont réussi à contrôler les tendances négatives de chacun. Ils s'équilibraient et le total était supérieur à la somme des parties. C'est comme ça que je vois les affaires : de grandes choses en termes d'affaires ne sont jamais faites par une seule personne. Elles sont fabriquées par une équipe de personnes."

13. "La qualité est plus importante que la quantité. Un coup de circuit (score de baseball, lorsque le ballon est frappé hors de la ligne de terrain) est bien meilleur que deux doubles (lorsque le frappeur parvient à atteindre le deuxième but)."

 

14. "Vous ne pouvez pas joindre deux points avec impatience ; vous ne pouvez les connecter qu'en regardant en arrière, avec le recul. Vous devez donc avoir confiance dans le fait que les points seront en quelque sorte connectés à un moment donné. Vous devez faire confiance en quelque chose : votre instinct, votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette approche ne m'a jamais laissé tomber et a fait toute la différence dans ma vie."

15. "Nous allons inventer demain au lieu de nous inquiéter de ce qui s'est passé hier."

16. "Je suis la seule personne que je connaisse à avoir perdu un quart de milliard de dollars en un an... Cela aide à bâtir votre caractère."

17. "L'esthétique et la qualité doivent être prises dans les moindres détails."

 

18. "Si vous gardez un œil sur le profit, vous économiserez sur le produit. Mais si vous vous concentrez sur la fabrication de très bons produits, le profit viendra ensuite."

19. "Décider ce qu'il ne faut pas faire est tout aussi important pour décider quoi faire. C'est vrai pour les entreprises et aussi pour les produits." 

20. "Reste affamé. Reste stupide." [ndlr : la phrase ne vient pas de Jobs, c'est une citation d'un almanach qu'il lisait dans sa jeunesse, mais c'est l'une des plus mémorables de ses admirateurs]

 

Articles associés

Recommandé pour vous