Hommes

Rudy Gobert :"L'important c'est de prendre du plaisir quand ça commence"

Joueur star de la NBA, pivot des Utah Jazz, Rudy Gobert a autant de trophées à son actif que de centimètres de hauteur. Ambassadeur de la marque Benklark, crée par un basketteur pour les basketteurs, il prend 5 minutes de son (précieux) temps pour répondre à quelques questions bien senties. Top départ.

L'âge idéal pour commencer le basket ? 

Il n'y a pas forcément d'âge, je dirais que le plus tôt est le mieux. L'important c'est de prendre du plaisir quand ça commence. J'ai commencé à 12 ans, mais la plupart de mes coéquipiers étaient déjà sur le terrain bien avant. 

Faut-il être forcément grand pour jouer ?

Ca dépend, parfois il n'y a pas besoin. C'est sûr que ça aide assez. Les petits ne sont pas vraiment avantagés, mais il faut de tout. 

La session d'entraînement idéale ? 

Sur le terrain, il faudrait un peu d'échauffement, un peu de shoot... Tout dépend de la condition physique et des matchs à venir. Un petit workout, une petite routine de training. 

La tenue obligatoire sur le terrain ?

C'est bien d'avoir des vêtements. Mieux même. Sinon le combo maillot, short et chaussures, c'est très efficace aussi. 

Et en dehors ?

Avec le nouveau dresscode de la NBA, les basketteurs sont obligés de soigner leur apparence. Je m'habille principalement en Beklark, autant pour un match que dans la vie de tous les jours. C'est élégant, classe, à la fois confortable et esthétique. 10/10.

Les trois règles les plus importantes du jeu à vos yeux ?

Le marcher, ne pas courir sans dribbler, et surtout le respect. Respecter le jeu, les autres. 

 

www.benklark.com

Benklark_guillaumelandry_rudygobert_0134v2.jpg
Benklark_guillaumelandry_rudygobert_0139v2.jpg

Articles associés

Recommandé pour vous