Qui est Colin Kaepernick ? - L'Officiel
Hommes

Qui est Colin Kaepernick ?

L'auteur de la campagne #TakeAKnee ne se contente donc pas de parler. Portrait.
Reading time 2 minutes

À l'automne 2016, le joueur de football Colin Kaepernick s'est agenouillé pendant l'hymne national pour protester contre la brutalité policière et l'oppression systématique des personnes de couleur aux États-Unis. Il est devenu depuis un nom familier et le visage de la campagne #TakeAKnee, qui s'est répandue à travers toute l'industrie du football, honorant certains d'éloges nationaux et critiquants certains autres, y compris le président.

Actuellement, le footballer voit sa carrière s'enliser (l'ancien quart des 49ers a abandonné son contrat au début de l'année dernière et reste non signé, bien qu'il y ait des allégations selon lesquelles la NFL l'aurait pris à partie en raison de sa politique sur le terrain). .

En mars dernier, le militant-athlète a annoncé son Million Dollar Pledge, dans lequel il donnera 1 million de dollars sur une période de dix mois, soit 100 000 $ par mois à des «organisations travaillant dans des communautés opprimées».

Ce mois de janvier marque le dernier mois de la campagne.  Pour célébrer l'évènement, Kaepernick a fait équipe avec des artistes et des athlètes comme Serena Williams, Stephen Curry, Snoop Dogg, et Jhene Aiko pour unir leurs dons aux organisations de leur choix. 

La fin du Million Dollar Pledge fait suite à un autre projet en croissance de Kaepernick, le Know Your Rights Camp, une campagne gratuite pour les jeunes visant à sensibiliser les gens à l'autonomisation, à l'éducation supérieure et à l'interaction avec les forces de l'ordre.

Colin Kaepernick, l'une des 100 personnalités les plus influentes selon le Times et citoyen de l'année 2017 selon GQ, entre dans la nouvelle année en tant que figure majeure de l'activisme social des célébrités. Chic.

Traduction : Félix Besson

Articles associés

Recommandé pour vous