Hommes

Que porter pour sa prochaine pool-party ?

by Felix Besson
19.06.2017
Indispensable de votre été passé à vous bronzer la pilule, la pool-party comporte des règles très strictes et un code vestimentaire à la limite du procédurier. Mais, fort heureusement, Mr. Porter et Tod's ont pensé à tout, dévoilant leur ligne spécial bord de piscine juste pour vous (du moins presque).

Même si les côtes amalfitaines et les rives du lac de Côme ne sont pas juste à coté, passer l'été à Milan peut avoir de gros avantages. Surtout lorsqu'on peut passer ses journées à se prélasser au bord de la piscine de la Villa Necchi, imposante bâtisse de style brutaliste au coeur de la ville. C'est d'ailleurs en pensant à la douceur de vivre qu'apporte ce cadre, lieu de villégiature bien connu de la maison Tod's, qu'Andrea Incontri, directeur artistique de la ligne homme, a imaginé avec les équipes de Mr. Porter une collection exclusive axée plein soleil. Au programme ? De la rayure blanche et rouge, de la chemisette, du Gommino acidulé, du pantalon immaculé et surtout, une palette de couleurs tantôt vives, tantôt nomades, soit l'explication même du phénomène Dolce Vita. La sélection de 27 pièces, disponible sur la plateforme britannique depuis le 13 juin, se veut ambassadrice de tous les évènements mondains pour l'été à venir, embrassant à la fois le style à l'italienne et la joie de vivre des beaux jours. 

 

www.mrporter.com

mr-porter-x-tod-s-1.jpg
mr-porter-x-tod-s-2.jpg
tods-x-mr-porter-photography-nacho-alegre-1.jpg
tods-x-mr-porter-photography-nacho-alegre-2.jpg
tods-x-mr-porter-photography-nacho-alegre-3.jpg
tods-x-mr-porter-photography-nacho-alegre-4.jpg
tods-x-mr-porter-photography-nacho-alegre-5.jpg
5 questions à Andrea Incontri

Le brief initial de la collection Tod’s x MrPorter ?

Cette collection était un gros challenge, car MrPorter est la e-vitrine parfaite pour ce projet. Nous voulions expliquer et diffuser la notion de lifestyle à l’italienne, à travers l’iconique mocassin Gommino bien sûr, les couleurs vives et estivales, la silhouette pool party comprenant la chemise-pyjama rayée et le maillot de bain assorti. Le vestiaire rêvé de la nouvelle génération de clients de la maison Tod’s, en quelque sorte. 

 

Le client millénial de Tod’s achète-t-il sur Internet ? 

Oui, bien sûr ! Aujourd’hui, la question ne se pose même plus pour lui, il a le réflexe e-shopping à chaque fois qu’il veut acheter quelque chose. 

 

Sa pièce favorite ? 

Le Gommino en premier lieu, pour son aura iconique, ainsi que le beachwear que nous venons de développer pour cette nouvelle collaboration. Cette jeune population croit aux valeurs traditionnelles de la maison, mais désire de nouvelles pièces qui ne renient pas pour autant l’ADN Tod’s. C’est là tout mon travail sur cette collection. 

 

Etes-vous adepte de e-shopping ?

Oui, beaucoup. Je suis un fervent client de MrPorter depuis de longues années.

 

La première pièce que vous y avez achetée ? 

Une très belle paire de sneakers, que je porte toujours d’ailleurs. Un classique.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous