Hommes

Que faut-il retenir du défilé Prada Fall 2021, co-conçu par Raf Simons et Miuccia Prada ?

La collection masculine automne-hiver 2021 co-créée par Miuccia Prada et Raf Simons prend racine dans notre envie de contact, d'échange et de relation aux autres, à l'heure où le social-distancing reste vital.
Reading time 2 minutes

"Nous avons décidé de créer un espace abstrait, brouillant les notions d'intérieur et d'extérieur et exprimant le besoin humain de toucher, de ressentir" ont expliqué Miuccia Prada et Raf Simons dans une conversation inédite post-défilé. À travers les questions d'élèves du monde entier, les deux créateurs ont exploré les notions de leur collection fondée sur la tactilité.

Notre besoin d'interagir avec notre environnement, besoin dont nous sommes actuellement privés, est ici interprété par l'utilisation de matières hautement sensorielles : du jaquard au re-nylon (ce fameux nylon recyclé conçu par Prada) en passant par le tweed bouclé, le velours et le cuir ultra-souple traité comme un oreiller douillet. Jouant sur les proportions, les silhouettes rappellent tantôt les '60s dans les motifs géométriques, tantôt les '90s dans les coupes. La palette s'amuse de contrastes forts et voit des nuances foncées s'accentuer de rouge et de violet, en particulier sur les bombers oversized. Les effets de superposition et de texture se traduisent dans les combinaisons en maille jacquard, les cols roulés portés sous des vestes de costume. L'une des couleurs phares du défilé ? Le rose punk en accent sur les accessoires, comme ces gants en cuir avec pochette intégrée. Coupé de temps à autre par des séquences de mannequins dansants sur une bande-son très rave-party, le show s'est déroulé au sein de "non-espaces" composés de murs de marbre et de fausse fourrure, matière que l'on retrouve sur les cols des maxi manteaux de la collection.

 

 

PRADA FW21 Mode Homme
/

Traduction par Caroline Mas

Tags

fashion-week
milan
prada
miuccia-prada
raf-simons
hommes
style

Articles associés

Recommandé pour vous