Hommes

Pourquoi il faudra désormais s'habiller chez les anglais

by Felix Besson
22.05.2017
Vous rêvez d'épater vos amis londoniens, aussi hype que lookés sous tout rapport ? Le British Fashion Council dévoile en grande pompe les 15 designers finalistes de son programme NEWGEN, révélant ainsi la nouvelle garde de la création british. La liste à potasser si vous voulez vous faire passer pour le nouveau gourou du bon goût made in London.

La mode masculine britannique s'est toujours caractérisée par son avant-gardisme, sa liberté, son refus systématique des conventions. C'est dans la continuité de cette impulsion que le British Fashion Council choisit chaque année les 15 créateurs made in UK qui feront la mode de demain, à l'image des Alexander McQueen et Pheobe Philo qui, après des années à la tête de grandes maisons internationales, ont contribué à faire rayonner la mode anglaise dans le microcosme mode. Tour de piste de nos 3 finalistes préférés de la promotion 2017, qui ont tout pour devenir les prochains numéro 1 sur votre wishlist. 

 

 

 

 

COTTWEILER 

Après avoir remporté haut la main le Woolmark Prize en 2016, le duo Cottweiler est annoncé comme l'un des labels les plus prometteurs de l'année. Leur collaboration avec Reebook, qui sera dévoilée lors de la Fashion Week londonienne de juin, sera sans conteste l'évènement le plus attendu de la saison. Affaire à suivre. 

 

www.cottweiler.com

 

 

 

KIKO KOSTADINOV

Idole acide d'une jeune génération aussi minimale que nostalgique des nineties, le créateur Kiko Kostadinov mélange les influences tailormade et undeground si propres à la capitale anglaise. Le résultat, à la patte unique et à la sublime rigueur, laisse sans voix. 

 

www.kikokostadinov.com

 

 

 

WALES BONNER 

Grande gagnante du prix LVMH 2016, la britannique orchestre un subtil virage ethnique et rétro via ses silhouettes grunge, aux accents seventies évidents. Smart mais pas plan-plan, assez high-end pour rivaliser avec les grands noms de Bond Street, le label se positionne comme l'un des prochains effets de mode (à long terme). 

 

www.walesbonner.com

Les 12 autres finalistes de NEWGEN 2017
BFC-Sadie-Williams.jpg
Sadie Williams
BFC-Richard-Malone.jpg
Richard Malone
BFC-Phoebe-English.jpg
Pheobe English
BFC-Paula-Knorr.jpg
Paula Knorr
BFC-Nicholas-Daley.jpg
Nicholas Daley
BFC-Molly-Goddard.jpg
Molly Goddard
BFC-Marta-Jakubowski.jpg
Marta Jakubowski
BFC-Liam-Hodges.jpg
Liam Hodges
BFC-Halpern.jpg
Halpern
BFC-Carles-Jeffrey-Loverboy.jpg
Carles Jeffrey Loverboy
BFC-A-Cold-Wall.jpg
A Cold Wall

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous