Hommes

Où se faire coiffer à Paris lorsqu'on est un homme respectable ?

Adieu sombres salons de quartier qui laissent, lorsque vous en sortez, une entêtante odeur d'Elnett Professionnal. L'Officiel Hommes vous livre les 3 sésames du grooming capillaire, histoire de ne plus avoir à trainer les pieds quand l'heure fatidique de la coupe arrive. Et d'éviter le bonnet en sortant.
Reading time 3 minutes
Cut by Fred

Lorsque Fred, éminence grise de la coiffure tuto sur la toile, ouvre son salon (baptisé studio, parce qu'on y fait de l'art, véritablement) rue d'Hauteville, le tout-Paris accoure. Star du ciseau avant d'être star des réseaux sociaux, le dieu de la coupe dans le vent met un point d'honneur à respecter le mode de vie et les désidératas de chaque touffe. Aussi, aucun risque de vous retrouver avec une iroquoise parme deux heures avant de rentrer en réunion avec le board de direction de BNP Paribas. Bien qu'un petit peu de rock'n'roll n'a jamais fait de mal à personne. 

 

Cut By Fred, 68 rue d'Hauteville, 75010

www.cutbyfred.com

@cutbyfred

/
Kare

Tout juste ouvert au sein de THE salle de sport du centre de Paris, le Klay, le salon Kare présente de sérieux atouts lorsqu'on a besoin d'un rafraîchissement de la toison, ou tout simplement d'une nouvelle tête. Tenu d'une main de maître par Jérémy Fromentin (et ses 16 années de pratique dans les plus grands salons parisiens), l'espace aux allures de maison californienne design comporte également une partie barbershop, où il est habituel de se faire passer la lame au cou après le crâne. Le parfait compromis après une séance d'abdominaux musclée. 

 

Kare @ Le Klay, 4bis rue Saint-Sauveur, 75002

www.kareparis.fr

@karehairstylist

/
L'Hôtel de Crillon

Non, la rédaction ne s'est pas trompée de rubrique en incluant l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, dans le top 3 des meilleurs coiffeurs masculins de Paris. C'est au rez-de-chaussée, quelque part entre les plafonds classés du Bar des Ambassadeurs et la Galerie, que se niche l'espace Beauté Homme. Imaginé comme un boudoir viril où l'on viendrait prendre un cognac entre mecs après le repas (bien évidemment, cela fait partie du programme sur place), l'espace jouit également d'une partie barbier brandé la Barbière de Paris, où couper la barbe et les cheveux relève du rituel religieux. Quoi de plus chic qu'une coupe dans un palace, un brandy à la main, le New York Times dans l'autre ? On ne pourrait pas vous dire. 

 

Hotel de Crillon, 10 place de la Concorde, 75008 

www.rosewoodhotels.com

@rwcrillon

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous