Hommes

On a rencontré le magnétique Jamie Dornan

Nouveau visage pour le parfum The Scent Absolute de Hugo Boss, Jamie Dornan s'est livré à L'Officiel. Rencontre avec un acteur empreint de charme et d'une sincère humanité.
Reading time 4 minutes

L’Officiel : Vous étiez mannequin avant de devenir acteur. Qu’est-ce que ça vous fait de travailler à nouveau dans le milieu de la mode ?

Jamie Dornan : J’aime certains aspects de cette nouvelle expérience. C’est génial de pouvoir être associé à de belles marques comme Hugo Boss. J’ai beaucoup de respect pour eux. Mais pour être franc, je n’ai pas tant apprécié mon travail auprès de la mode lorsque j’ai commencé ma carrière dans le mannequinat. À l’époque, je ne m’y épanouissais pas vraiment et je n’en ai pas retiré grand chose d’intéressant. Heureusement aujourd’hui ma relation à la mode a nettement évolué ! Peut-être est-ce dû à une maturité, ou tout simplement parce que j’en suis à un point de ma carrière où je me sens davantage à l’aise.

 

LO : Comment décrirez-vous votre personnage dans cette nouvelle campagne pour Hugo Boss ?

JD : J’imagine qu’il est une version plus sophistiquée de moi-même. Il dégage une vraie essence, peut-être est-il plus confiant que je ne le suis. Il sait qui il est, il n’essaie pas de se cacher de ça, et ne possède pas l’envie d’être quelqu’un d’autre. Pour moi, ce parfum révèle cet aspect d’être en accord avec soi. D’être une personne ayant confiance en soi, qui est à l’aise avec ce ressenti, qui est en parfaite adéquation avec son style vestimentaire, puis ajoute une touche de parfum qui reflète cet ensemble.

 

LO : À quel point ce personnage est-il proche de ceux que vous avez pu jouer dans des films ou des séries?

JD : Je ne pense pas avoir déjà eu à jouer un personnage qui est tant assuré et en adéquation avec soi. Ce qui est assez amusant car, habituellement lorsqu’on joue dans un film, les protagonistes ont tendance à se révéler très sûrs d’eux-mêmes. L’homme Hugo Boss est beaucoup plus stable et sûr de lui que tous les autres hommes que j’ai pu interpréter, qu’il s’agisse de films ou de séries.

 

LO : Qu’est-ce que le parfum vous évoque ?

JD : Indéniablement la masculinité, la sensualité et la confiance en soi. Il n’est pas entêtant et n’écrase pas notre personnalité. Pour moi, il correspond vraiment à chacun, révélant tout simplement qui nous sommes.

 

LO : Quelle est l’odeur que vous aimez le plus ?

JD : La mer, l’océan… Ça ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une senteur qui m’est chère. J’ai grandi près de la mer. Qu’importe où je sois dans le monde, qu’il s’agisse d’un déplacement en Jordanie, en Californie, ou même plus loin encore : lorsque je me retrouve près de la mer, de l’océan je pense à ma maison.

 

LO : Qu’est-ce que ça vous fait de véhiculer cette image d’une certaine masculinité puissante ?

JD : C’est assez étonnant car la masculinité peut être perçue très différemment selon chacun. Ce que nous pensons de cette masculinité old school n’est plus d’actualité. Il s’agit davantage d’une sorte d’essence douce et sensuelle. Une fois encore, je pense sincèrement que la masculinité, de nos jours, se révèle plutôt comme une confiance en soi. Et c’est tout ce qui importe.

 

Eau de Parfum BOSS The Scent Absolute For Him, Hugo Boss, 110€ les 100mL

/

Articles associés

Recommandé pour vous