Hommes

Massimo Giorgetti :"MSGM, c'est l'Italian Spirit ! "

Éternel optimiste dans ses créations, Massimo Giorgetti insuffle le dynamisme de la jeunesse italienne dans ses collections depuis ses débuts. Alors qu'il présentait le printemps-été 2019 dans un gymnase, durant un match Milan-Rimini fantasmé, le créateur revient sur ce qui fait l'essence de MSGM pour l'été prochain.
Reading time 3 minutes

Le mantra de cette colllection ? 

Pour le printemps-été 2019, j'ai voulu que le show ressemble à un match de voleyball entre Milan et Rimini. Rimini est la ville où j'ai grandi. Elle est pour moi synonyme de plage, de clubs, de touristes, d'énergie. Milan est là où j'ai construit un foyer, et où j'ai commencé MSGM. Je voulais jouer avec ces deux entités importantes pour moi, les rassembler. 

 

La pièce que vous préférez ? 

Le pull en maille "Rimini". Dans les années 70 et 80, Rimini était un endroit magique. Avant les crises financières, quand les italiens avaient encore de l'argent. La ville était un synonyme de liberté. Pour les habitants, il n'y avait aucun problème, chacun avait toujours le sourire. C'était un mix incroyable d'énergie, de culture, de style, un brin underground. Une vraie communauté.

 

Le casting que vous avez choisi de faire défiler cette saison ? 

J'ai choisi des garçons avec une attitude fraîche et jeune, à l'allure saine et sportive. Certains en étaient à leur premier show, mais diffusent cet esprit italien à l'ensemble de la planète, lequel caractérise notre prise de position à l'international. MSGM, c'est l'Italian Spirit. 

 

Quel est, selon vous, l'avenir de la mode masculine dans les prochaines années ? 

Qui sait ! Tout change si vite. Chez MSGM, les collections masculines ont un impact important sur le business, surtout sur les deux dernières saisons. Notre objectif est de hisser les collections homme au même niveau que la femme. C'est pourquoi nous pensons qu'il faut continuer de faire défiler l'homme à part, afin de préserver son identité. 

 

www.msgm.com

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous