Hommes

Louis Vuitton x NBA, c’est dans la boite

En signant la toute première « Malle Trophée » officielle de la NBA, la maison française Louis Vuitton a dunké fort sur le terrain du basket-ball, et marque le coup d’envoi d’une collection « LVxNBA » pour la mi-novembre.
Reading time 2 minutes

Sortie des ateliers Louis Vuitton en janvier 2020, la toute première « Malle Trophée » officielle de la NBA vient de vivre son grand soir après le sacre en 74e finale des Los Angeles Lakers face au Miami Heat, leur premier depuis dix ans. Entièrement réalisée sur mesure et façonnée à la main, l’imposante malle en toile Monogram personnalisée aux couleurs de la National Basketball Association renferme le légendaire trophée Larry O’Brien décerné chaque année à l’équipe victorieuse du championnat. Un écrin bien mérité lorsqu’on sait combien l’année fut difficile pour cette équipe qui retrouve miraculeusement les sommets du basket-ball américain après le tragique décès d’un de ses joueurs mythiques, Kobe Bryant, et l’interruption de la saison sportive liée à l’épidémie mondiale de Covid-19. 

De quoi placer sous les meilleurs auspices le lancement annoncé au 20 novembre prochain de la première collection capsule baptisée LVxNBA, signée Virgil Abloh pour Louis Vuitton en partenariat avec la ligue de basket-ball américaine. Avec cette Pré-Collection Homme printemps-été 2021 comprenant prêt-à-porter et maroquinerie, accessoires et souliers, le Directeur Artistique Homme fantasme le vestiaire idéal du grand champion, en trois codes vestimentaires très officiels : déplacements, arrivée aux matchs et conférences de presse. Un clash de logos légendaires est à prévoir pour cette série limitée dont la maison française a le secret, et qu’elle résume aujourd’hui ainsi « L’universalité : le culte de l’iconographie accessible ou familière dans l’univers du savoir-faire français au service de l’inclusivité ». 

Articles associés

Recommandé pour vous