Hommes

De toutes les matières, c'est la wax que j'préfère

by Italy
03.02.2017
C'est entre Paris, le continent africain et l'Italie qu'est né le duo Waxman Brothers, qui compte bien redorer le blason de ce tissu traditionnel à la cote montante.

Fondé en 2014 par un duo d’italiens fraîchement débarqués à Paris, Waxman Brothers axe sa philosophie sur le concept de rencontre. Dans ce cas précis, une rencontre entre les cultures occidentales et africaines, basée sur un seul modèle : la chemise, dans sa version 100% wax.

Tissu populaire en Afrique, la wax se définit par ses couleurs vives et ses imprimés graphiques ultra reconnaissables. C’est dans un soucis de conservation des motifs que le tissu est recouvert de cire, lui donnant son nom. Waxman Brothers la revisite dans sa version « streetwear premium », lui conférant une crédibilité stylistique inédite.

"Chaque chemise raconte une histoire qui commence en Afrique, continue en France et s’achève avec le savoir-faire inimitable des ateliers italiens "

Les chemises aux couleurs acidulées combinent technique sartoriale italienne et héritage subsaharien. Conçues chez un fabricant reconnu worldwide dans petite ville au nord de l'Italie, chaque pièce est unique et montée dans la plus pure tradition tailormade . Mais au delà du produit, c’est un but bien plus vaste que veulent toucher Nicolas et Valerio avec Waxman Brothers. 

"Grâce à la marque, nous aimerions créer une « connexion » Wax dans le monde entier : un échange culturel et artistique dans lequel pourront s’identifier artistes, musiciens et designers." C’est désormais chose faite, puisque beaucoup de grands noms de la scène ont utilisé ce vecteur de communication pour organiser évènements, expositions et concerts depuis ces trois dernières années.

Une jeune marque certes, mais avec une vision limpide de son futur et un business plan qui en jette. Waxman Brothers a décidé d'étendre sa proposition en mettant l'accent sur de nouveaux produits qui mettent encore plus l’accent sur le message et les valeurs de la marque : t-shirts, pulls, maillots, shorts et sacs à dos s’ajoutent aux chemises iconiques du label, histoire de permettre à une plus large cible d’adopter sa philosophie.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous