Hommes

Les pronostics foot de Markus Ebner

Alors que le top départ de la Coupe du Monde 2018 est prévu ce soir à 17h, Markus Ebner lançait hier soir son exposition Fashion Plays Football au Pitti Uomo. Du coup, on s'est permis de parler pronostics avec le footeux le mieux habillé de Florence.
Reading time 2 minutes

Markus Ebner est un visionnaire. Et, avant cela, un fan de foot de la première heure. L'allemand, basé à Paris, a d'ailleurs lancé Sepp Football Fashion en 2002, une sorte de bible mêlant football et mode tous les deux ans, en marge de l'Euro ou de la Coupe du Monde de foot. Alors que le champ lexical du ballon bicolore n'a jamais été aussi présent dans les collections, le créateur d'Achtung Mode nous fait part de ses impressions à H-5 du lancement de la FIFA18. 

 

Ce que vous espérez pour la FIFA18 ? 

J'espère que l'Allemagne va défendre son titre ! Parce que je suis allemand, bien sûr. Mais je pense que la France a la meilleure équipe, et qu'elle a de ce fait beaucoup de chance de remporter la Coupe du Monde cette année. 

Une idée sur l'issue du match Angleterre-Belgique ? 

Honnêtement, je serai plus focalisé sur les matchs que disputera l'Allemagne, même si cette confrontation fait beaucoup parler d'elle. Mais je me sens plus proche des belges, car avec Yoox, nous avons demandés à des designers d'imaginer un maillot, et l'un d'entre eux est Glenn Martens de Y/Project. L'un des designers les plus intéressants de ces derniers temps. Donc à fond pour la Belgique contre l'Angleterre. 

La première chose que vous ferez si l'Allemagne gagne la Coupe du Monde ? 

Prendre le premier avion de Paris, où j'habite, à Berlin pour voir mes amis et fêter cela ensemble. Je pense même que si l'Allemagne est en finale, j'irai directement voir le match en rediffusion en Allemagne. 

Luis Suarez va-t-il mordre Mohammed Salah ? 

Je ne pense pas. Parce Mohammed Salah est tellement adulé qu'il "fly" sur le terrain. Et lorsqu'un joueur en est à cet état de grâce, aucune chance que cela arrive. Surtout que Luis Suarez n'y est pas. 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous