Hommes

Louis Vuitton, Virgil Abloh introduit une ligne de bijoux pour hommes

En Juin 2019, Louis Vuitton introduit de nouveaux bijoux dans la collection actuelle, un concept envisagé par le directeur artistique du Menswear, Virgil Abloh.
Reading time 3 minutes
Photo : Louis Vuitton

Suite naturelle des accessoires Louis Vuitton, cette collection de bijoux résume l'ambiance contemporaine de la Maison et incarne le nouveau vocabulaire introduit par Virgil Abloh. La collection est une réinterprétation de la mode masculine classique.
Les chaînes, qui ont fait leurs premières apparitions lors de la Fashion Week Hommes Printemps-Été 2019, sont déclinées dans divers accessoires et articles en cuir. Ici, des accessoires sont proposés à travers des éléments divers : pendentifs, bracelets et bagues.

 

Une toute nouvelle chaîne Louis Vuitton est introduite. Inspirée par les liens classiques cubains, elle fait référence à des champs de domaine culturels plus vastes, allant du hip-hop à la culture du skate. Enracinée dans l’héritage des bijoux pour hommes, la chaîne a été transformée en une nouvelle forme hautement exclusive grâce à une utilisation inventive et méticuleuse des matériaux et des finitions.
La chaîne aux multiples teintes rappelle le défilé arc-en-ciel qui était au cœur de la collection Printemps-Été 2019 - un hommage à la diversité et une invitation ouverte à un nouveau public mondial. Elle présente une gamme de finitions, de techniques et de matériaux exceptionnels, qui sont soigneusement réunis entre eux. Un émail coloré dans les tons orange et bleu, du laiton avec un effet or vieilli, une finition avec gravure Monogram et des incrustations de cristal dans une gamme de teintes sont réunis dans cette même chaîne.

 

Pour offrir une gamme complète de bijoux, que ce soit des pièces pour le tapis rouge aux vêtements de tous les jours, une alternative à cette chaîne exceptionnelle est proposée. Deux pièces en céramique blanche exceptionnelles - un pendentif et une chevalière en céramique estampées, faite de laiton Monogram. Tous les colliers et bracelets sont dotés d'un nouveau système de fermeture innovant ; une coulisse cylindrique intelligente spécialement développée pour assurer la sécurité.
Le fermoir est orné de la marque Louis Vuitton et d'une gravure "R", le symbole de la marque déposée, un détail qui est présent sur toute la collection. Tous deux rendent hommage à la collection Printemps-Été 2019, où Virgil Abloh a présenté des bijoux en céramique blanche immaculée.


Cette collection comprend des ajouts essentiels à la mode masculine de Louis Vuitton. Chaque pièce allie le savoir-faire caractéristique de Louis Vuitton à la vision du style de Virgil Abloh. Un must have.

Articles associés

Recommandé pour vous