Hommes

Comment affronter la vie en Prada ?

Cette saison, chez Prada, les 13 costumes du défilé étaient tous dotés de l’équipement réglementaire du parfait petit randonneur. Télescopage impromptu, mais signe des temps.
Reading time 2 minutes

Texte par Anne Gaffié
Photographie par Jeremias Morandell
Stylisme par Romain Vallos
Assistante stylisme par Marta Ferrer Trias

Serait-ce une condition sine qua non pour affronter la dure réalité du quotidien de l’homme d’affaires que de suréquiper son académique costume gris d’une flopée d’accessoires tous plus techniques les uns que les autres ? Il semblerait. C’est même très tendance, et ce n’est pas une nouveauté. Mais cette fois-ci, la prescription est radicale.

LOOK N°1



Costume en laine légère, pantalon droit et veste quatre boutons à col chemise et poches plaquées. À porter strict et fermé, trois boutons au choix en partant du haut ou du bas, façon uniforme workwear.

Sur un pull à col roulé en laine chinée à ganse contrastée, col bien montant pour protection maximale contre les intempéries.

Avec un imperméable ultra-léger en nylon façon toile parachute (de spi), avec cordons élastiques de serrage un peu partout, plus système familier d’attache autour de la taille, esprit "roue de secours".

Et un sac à dos en toile de nylon multicolore aux détails en cuir Saffiano, aux sangles volontairement nombreuses et imposantes.

Combien ?
1 990 € le costume


Où ?
www.prada.com

Articles associés

Recommandé pour vous