Bomber new wave - L'Officiel
Hommes

Bomber new wave

Un des meilleurs blousons remasterisés du moment, pour qui osera le tenter. Influence eighties indéniable, précision du tailoring, provocation du streetwear. Il résume à lui seul l’esprit Dior Homme, et surtout la grande tendance de la saison.
Reading time 2 minutes

Texte par Anne Graffié
Photo par Jeremias Morandell
Stylisme par Romain Vallos
Assistante stylisme par Marta Ferrer Trias

L’Idée 

On le sait, chez Kris Van Assche plus qu’ailleurs, aucune silhouette ne relève de l’improvisation. Tout est mûrement réfléchi, un vrai storytelling ! Cette prise opérée dans son vestiaire le confirme. C’est une des masterpieces de sa collection "Fun Fair", baptisée en référence à l’iconographie des fêtes foraines et des boîtes de nuit anglaises période new wave (tel le mythique club Hacienda à Manchester). Un sévère flash-back, intense comme un électrochoc, où l’énergie du sportswear télescope le raffinement du tailoring, pour donner naissance à ce mélange de pièces hybrides. Tout le paradoxe d’une génération. 

"Il y a dans cette collection comme une relecture des souvenirs de l’adolescence [...] Synthèse des générations et observation des contre-cultures." Le mot du créateur

Le Look

N° 34 du dé lé printemps-été 2017. La version contemporaine d’un look 80s : bomber en cuir de veau incrusté à découpes géométiques "tracksuit" trois couleurs, pantalon oversize en denim aux surpiqûres rouges contrastées, pull sans manches en jersey de coton crêpe couleur peau.


Combien ?

4 200 €.


Où ?

www.dior.com 

Articles associés

Recommandé pour vous